Commerce : Une plateforme de produits frais prochainement au Grand Tunis





Dans le cadre de la restructuration des circuits de distribution commerciale, une nouvelle plateforme commerciale pour les produits frais sera créée au Grand Tunis dans les prochaines années.


 


Tunis – Le Quotidien


Décidée par le Chef de l’Etat, la nouvelle plateforme des produits frais permettra de mettre en place une infrastructure modernisée pour les investisseurs dans le secteur agricole afin de développer le commerce de gros, ainsi que l’exportation des produits frais tunisiens.


La nouvelle plateforme permettra, également, de créer de nouveaux services en relation avec ce secteur la création d’une pépinière pour les entreprises du secteur et le développement des types de commerce et des relations entre les différents intervenants.


Elle aura, en outre, à introduire de nouveaux produits frais, tels que les viandes, les fruits et les fleurs, dans les circuits de distribution, et à répondre aux besoins quantitatifs et qualitatifs du Grand Tunis. Cette plateforme sera réservée aux fruits et légumes, aux viandes rouges, aux produits de la pêche marine et aux volailles.   


Le projet de cette plateforme englobe trois axes principaux, en l’occurrence la réalisation d’une étude approfondie pour la sélection du lieu, la réalisation d’une étude exécutive déjà en cours actuellement, et puis la réalisation de la première partie du projet au cours du 11ème Plan de développement.


La réalisation de ce nouveau projet entre dans le cadre de la stratégie générale visant la modernisation des circuits de distribution au niveau des équipements et de la gestion, l’amélioration de la qualité des produits, ainsi que la création de nouvelles entreprises et de nouveaux postes d’emplois, notamment dans le secteur de l’emballage des produits frais.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com