Rendez-vous estivaux





Festival international de Carthage


Le chanteur arabe Fadhl Chaker est de retour à Carthage. Le prince du romantisme qui a conquit les cœurs des jeunes demoiselles avec ses chansons d’amour conjuguant les paroles les plus douces à la suavité de sa voix. «Ya ghayeb», «Maâkoul», «Law âla albi», «Mathar fiye», «Insa illi ghab» et d’autres chansons à succès ont valu à Fadhl Chaker une place au soleil de la musique arabe. Consciencieux et respectueux envers son public et son art, Fadhel Chaker est aujourd’hui l’une des figures confirmées de la scène artistique arabe.


Cette soirée exceptionnelle bercée par ces notes romantiques verra la participation d’une autre voix libanaise, celle de la jeune Amal Hijazi qui a à son compte quelques chansons et vidéo-clips réussis. Le concert de ce soir sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage permettra à cette jeune chanteuse de confirmer encore une fois son talent surtout en présence d’un grand public de Fadhel Chaker.


 


Festival international du film amateur de Kélibia


Une journée bien chargée de rencontres et de débats. Le premier rendez-vous sera avec Rachid Macharaoui à partir de 10h00. Diverses projections des films présentés dans le cadre de la section «information» ponctueront toute la journée. Pour la soirée, le public découvrira à partir de 21h30, une sélection de CM qui figurent dans les différentes compétitions. Cerise sur le gâteau, ce sera avec la projection du documentaire «Emir Kustarika : le tendre barbare».


 


Festival international de Hammamet


Un rendez-vous américain bien rythmé avec «The eight killers blues brother’s» qui revisite les grands classiques et standards du «Rhythm and blues».


 


 


Festival de Bizerte


La clôture de la 25ème édition du Festival international de Bizerte sera tunisienne avec la voix de Chokri Bouzayène.


 


Festival du Boukornine


Le rideau tombera ce soir sur la 28ème édition de ce festival. A l’affiche, une soirée dédiée aux talents maghrébins. Fidèle à cette tradition qui s’est instaurée depuis des sessions, le théâtre de plein air du Boukornine accueillera les meilleures pousses artistiques maghrébines.


Cette soirée verra la participation de la jeune chanteuse tunisienne Amani Souissi qui vient de lancer son premier album chez la maison Rotana qui a découvert le talent vocal de cette chanteuse dans le cadre de la Star Academy Liban.


 


Festival d’Ezzahra


Zine Essafi et Chedhly Khomsi accompagneront le public du Café Culturel de ce festival dans cette soirée d’été.


 


Festival de Bou Argoub


Un rendez-vous incontournable avec le premier chanteur du Sahara, Belgacem Bouguenna. Sollicité par le grand public, ce chanteur a réussi à créer un art qui échappe aux clichés et qui plonge au cœur des oasis et de la vie dans le désert.


 


Festival international de Gafsa



Le 4ème art sera à l’affiche de cette soirée qui verra la présentation de la récente pièce de Ikram Azzouz intitulée «Li essaber houdoud».


 


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com