Plus de 11 M de dollars : Aide directe du Japon au gouvernement de Fayyad





Le Quotidien — Agences


Le ministre des Affaires étrangères japonais Taro Aso a signé mercredi à Ramallah un accord prévoyant le versement 11,3 millions de dollars d'aides directes au gouvernement palestinien de Salam Fayyad, a indiqué à l'AFP un haut responsable palestinien.


"Cet accord porte sur une aide directe du gouvernement japonais à l'Autorité palestinienne à hauteur de 11,3 millions de dollars pour le budget général et un soutien à un projet agricole et à d'autres secteurs économiques", a affirmé ce haut responsable.


Taro Aso et le Premier ministre Salam Fayyad ont signé l'accord durant une réunion du conseil des ministres palestiniens à Ramallah. Le ministre japonais doit ensuite rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas à son bureau.


Aso aura une réunion en fin de journée à Jéricho (Cisjordanie) avec la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, Fayyad, et le ministre jordanien des Affaire étrangères Abdelilah Khatib, afin d'évoquer un projet agro-alimentaire dans cette ville.


La diplomatie japonaise avait annoncé la reprise de l'aide directe au gouvernement de Fayyad, reconnu par la communauté internationale, contrairement au cabinet du mouvement islamiste Hamas en place dans la Bande de Gaza.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com