Energie : Construction d’un nouveau pipeline reliant Skhira à Msaken





Tunis – Le Quotidien
Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Petites et Moyennes Entreprises a annoncé par le biais d’un avis d’enquête publié sur le journal officiel de la République Tunisienne, la construction et l’exploitation par la Société de transport des hydrocarbures par pipelines (SOTRAPIL) d’un pipeline de transport des produits pétroliers blancs.
Ce nouveau pipeline qui sera construit prochainement, sera d’une longueur totale de 185 km, de diamètre 12 pouces et de capacité nominale de 2,5 millions de mètres cubes par an. Il relira le pôle pétrolier de Skhira à Msaken.
L’avis, publié récemment, a énuméré les dix délégations que traverse l’itinéraire. La liste des propriétaires est affichée au siège des trois gouvernorats concernés aux fins de toute consultation par le public.
Le management de la SOTRAPIL vient d’annoncer, par ailleurs, que la commission interne des marchés examinera pour approbation lors de sa prochaine réunion le cahier des charges de l’appel d’offres pour le choix d’un intermédiaire en bourse agréé, appel d’offres relatif à l’opération d’augmentation de capital de la société suivie de l’offre publique de vente d’une partie du capital social détenue par des opérateurs publics.
Le management de la SOTRAPIL a annoncé, également, que le total des produits d’exploitation pour le premier semestre de l’année 2007 a dépassé le montant de 9 millions de dinars contre 6,23 millions de dinars en juin 2006.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com