Sousse : A l’heure de l’Internet





«Initiation à la pratique des outils de sécurité du monde du logiciel  libre et préparation à la certification internationale CISSP», tel est le thème d’un séminaire de formation, qui sera organisé par l’Association Tunisienne d’Internet et du Multimédia (ATIM) en étroite collaboration avec l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI).
S’inscrivant dans le cadre de la huitième édition du Festival International d’été d’Internet, qui aura lieu au Port El Kantaoui, à Sousse, cette formation est destinée essentiellement aux responsables de systèmes d’information, aux responsables de la sécurité informatique, aux consultants en technologie de l'information et en sécurité, aux administrateurs de sécurité et aux ingénieurs informatiques et télécommunications.
Un programme riche et varié sera dispensé à ces cadres, quatre jours durant, regroupant des conférences ayant trait à la configuration et à l’usage d’outils de sécurité du monde du logiciel libre. Les grands axes à aborder porteront sur «Les solutions de protection des réseaux d’entreprise», «Les solutions de sécurisation des plateformes d’hébergement» et  «Les  outils d’audit technique».
Volet académique, la formation englobera des cours théoriques accentués sur dix chapitres de base du CBK, qui constituent les fondements de l’expertise en sécurité des systèmes d’information et l’objet de la certification la plus reconnue à l’échelle internationale (CISSP), ainsi qu’une présentation d’une panoplie d’outils de sécurité disponibles dans le monde du logiciel libre.
Une fois la formation achevée, les apprenants peuvent participer à un «examen blanc» de préparation aux épreuves de certification CISSP, après une période de révision de trois mois avec la possibilité d’emprunts de livres et de documents disponibles au sein de la bibliothèque de l’ANSI.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com