Festival de l’Internet : Les fans du Web en fête





La huitième édition du festival international de l’Internet aura lieu cette année du 30 août au 2 septembre, au port d’El Kantaoui. Au programme plusieurs nouveautés en relation  avec le monde du Web, et une animation culturelle…


 


Tunis–Le Quotidien


Organisé à l’initiative de l’Association Tunisienne de l’Internet et des Multimédias (ATIM), la nouvelle édition du festival de l’Internet aura pour slogan «Le citoyen et son administration en ligne».


Selon M. Moèz Souabni, président de l’ATIM, le choix de ce thème entre dans le cadre des efforts de l’association visant à contribuer au renforcement de la culture numérique en Tunisie.


Le programme du festival englobe ainsi certaines conférences et ateliers qui porteront sur des sujets en relation avec ce thème principal. D’autres conférences porteront également sur un autre sujet d’actualité, à savoir les systèmes embarqués, notamment le GPS…


A l’instar des éditions précédentes, le festival de l’Internet permettra aux passionnés du monde du Web de découvrir les nouveautés de ce secteur aussi bien en Tunisie que dans le monde. C’est ainsi qu’une présentation de la nouvelle solution EDGE de Tunisie Télécom est prévue en marge du festival. Il s’agit d’une solution permettant une connexion à haut débit à travers le GSM.


Le programme prévoit par ailleurs l’exposition des nouveautés des entreprises tunisiennes du secteur de l’ingénierie informatique. M. Souabni précise, à ce propos, que le nombre des entreprises participantes à cette exposition devrait être multiplié par deux par rapport à l’édition précédente du festival.


En outre certains concours seront lancés en marge du festival, en l’occurrence celui de la sélection de la meilleure galerie marchande, organisé en collaboration avec le ministère du Commerce et de l’Artisanat, ainsi que le concours en management de projet organisé en collaboration avec la société AB Consulting.


Ce dernier connaîtra la participation d’une trentaine de chefs de projets représentant une dizaine d’entreprises sélectionnées parmi les sociétés tunisiennes du secteur des TIC.


Ce concours est basé sur une simulation de gestion de projet qui permet aux candidats d’intégrer l’ensemble des facteurs du management de projet, notamment la qualité, le coût, les délais et les facteurs humains…


L’animation culturelle prévue en marge de cette manifestation est riche en activités de loisirs, dont certaines dédiées aux enfants handicapés, organisées en collaboration avec l’Association Basma.


Il y a lieu de souligner que la huitième édition du festival international de l’Internet enregistrera la participation de Miss Net International qui assistera à l’organisation du concours de Miss Net Tunisie.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com