Les Berges du Lac : Qui a tué la petite sfaxienne?





Le corps d’une fille âgée de douze ans a été retrouvé avant-hier sur les Berges du Lac. La victime d’origine sfaxienne était venue rendre visite à son oncle.


Elle a disparu de la circulation depuis mardi dernier...


 


Tunis - Le Quotidien


La nouvelle est tombée comme un couperet. Ses parents comme d’ailleurs ses amis ne croient toujours pas ce qui s’est produit. Est-il, en effet, logique qu’une banale visite familiale se transforme en un véritable drame.


Justement, lorsqu’elle a débarqué dimanche dernier au domicile de son oncle, cette jeune fille de douze ans avait tout un programme en tête. Elle voulait, en effet, profiter de ses jours de vacances chez son oncle pour oublier un tant soit peu la fatigue de toute une année scolaire.


Il faut dire que les Berges du Lac où habite son oncle sont dotées d’une importante infrastructure de loisirs qui attire les enfants et les adolescents.


Alors, la jeune fille après avoir passé les deux premiers jours bien au frais chez son oncle a décidé mardi dernier de sortir prendre l’air.


Après avoir sillonné les rues, elle s’est aventurée du côté de la corniche. Et c’est là apparemment que cette escapade a pris une autre tournure.


Ce qui est sûr et certain, c’est que la jeune fille avait depuis disparu de la circulation. Tout le monde avait perdu ses traces. Pendant deux jours les recherches se sont multipliées. Toute la zone des Berges du Lac a été ratissée par les agents de l’ordre et les proches de l’adolescente. Malheureusement, ces efforts n’ont rien donné. Il a fallu patienter jusqu'à jeudi dernier pour comprendre ce qui s’est passé.


En effet, aux alentours de midi, des passants ont constaté la présence d’un corps rejeté par les égouts d’évacuation des eaux dans le lac. Informés, les auxiliaires de la justice se sont déplacés sur les lieux.


Après avoir repêché le corps en question ils  ont découvert qu’il s’agit du cadavre de la jeune fille qui a disparu depuis deux jours.


Convoqué aux services de la médecine légale de Tunis, son oncle a identifié le corps. Une information judiciaire a été ordonnée suivie de l’ouverture d’une enquête.


Le corps de la victime a été conjointement, transporté dans les services de la médecine légale de Tunis pour subir une autopsie.


En attendant le rapport du médecin légiste, les recherches vont bon train pour retrouver le ou les tueurs de la jeune fille.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com