Le FMI salue les réformes économiques de la Tunisie





Les réformes économiques entreprises en Tunisie ont permis de placer l'économie tunisienne parmi les meilleures de la région selon le Fonds monétaire international.


Pendant les deux ans passés, selon le FMI, l'économie tunisienne a su résister à la flambée des prix des hydrocarbures et d'autres matières premières importées, soutenant une croissance économique relativement forte tout en maintenant la stabilité macroéconomique.


La croissance réelle du PIB est passée de 4% en 2005 à 5,4% en 2006, suite, entre autres, à un rebond dans la production agricole ; cette croissance du PIB pourrait atteindre environ 6% pour cette année 2007.


_____________________


 


La Bourse de New York ouvre en forte hausse


 


La Bourse de New York a ouvert en forte hausse hier, dopée par la baisse du taux d'escompte de la Banque centrale américaine (Fed): le Dow Jones bondissait de 2,22%, tandis que le Nasdaq engrangeait 2,47%.


Vers 13H35 GMT, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) avançait de 285,40 points, à 13.131,18 points et l'indice composite du Nasdaq de 60,52 points à 2.511,59 points.


L'indice élargi Standard and Poor's 500 gagnait lui 1,85% (+26,14 points) à 1.437,41 points.


_____________________


 


Pipeline Skhira - Msaken


 


La Société de Transport des hydrocarbures par Pipelines (SOTRAPIL) vient d’informer ses actionnaires, le public et les opérateurs nationaux et internationaux que l’avis d’appel d’offres international relatif à la réalisation du pipeline multiproduits reliant la Skhira à la région du Sahel (travaux et fournitures) sera publié sur les journaux et les sites appropriés à partir du mardi 28 août 2007.


Il est entendu que dès la première publication les opérateurs intéressés peuvent retirer le dossier d’appel d’offres auprès de la direction financière de la SOTRAPIL contre le paiement d’un montant de mille Dinars.


Il y a lieu de souligner que soixante-quinze jours (75) seront octroyés aux soumissionnaires pour présenter leurs offres.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com