Edition





«Lignes de faille»


«Faultlines» (Lignes de faille) est un livre paru dans la langue anglaise qui réunit un ensemble d’écrits sur les conflits au sud de l’Asie et proposent des solutions propres à apporter la paix dans cette région du monde tumultueuse. L’ouvrage distribué par l’Ambassade de l’Inde en Tunisie donne un autre son de cloche qui apporte des idées, telles qu’elle sont conçues par des spécialistes indous de la géopolitique.


L’appel est lancé pour instaurer la paix dans le monde et renouer avec les idées avant-gardistes des grands Ghandi et de Nehru. A découvrir.


 


«Nouvelles de l’Inde»


«Nouvelles de l’Inde» est la publication mensuelle éditée par l’Ambassade de l’Inde. Dans la dernière édition qui nous est parvenue, on lit des articles de fond qui aident à familiariser les lecteurs avec la culture et le quotidien des indous. A titre indicatif citons l’article qui passe en revue «Les grands dates de l’histoire spatiale indienne». Un autre écrit non moins important suit les traces néolithiques de «Kanishpur» au Cachemire, une cité fondée par Kanishka, un empereur indou.


«Mozart à La montagne» nous parle de l’historique d’une école de musique centenaire, dite la «KIS» (l’Ecole internationale de Kodaikanal) qui dispense des études de musique dès la maternelle à des indous et des étrangers.


Comme quoi l’art et la culture sont la voie la plus facile pour permettre d’instaurer la communication entre les races humaines différentes et multiples.


 


«Faracha»


Le numéro des mois de juillet et août du magazine «Faracha» est déjà paru. Dans son nouvel habillage enjoué, le périodique pour enfants de 7 à 11 ans retrouve ses marques: celles d’un magazine qui plaît au regard tout en étant consistant. Pour le plaisir des enfants.


 


Mona BEN GAMRA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com