S. T. : Denisio revient, Toniato prend la relève !





La «désobéissance» des Etrangers continue au ST. Après le feuilleton Denisio qui a pris momentanément fin, un autre a déjà débuté. Il est signé... Toniato !


 


Mohamed Acheb s’est habitué à ses Etrangers. Il a pu se débarrasser de Edson Pereira, cédé à un club égyptien, et il a trouvé un compromis avec Denisio qui a repris les entraînements après avoir garanti de nouvelles faveurs et sans avoir à prolonger son contrat. Cette fois-ci, c’est le dossier de Toniato qui est ouvert. Le défenseur brésilien, de plus en plus décevant depuis la saison passée, n’a plus envie de continuer au ST et il l’a fait savoir à maintes reprises. Son rendement s’en est ressenti et il ne parvient pas aujourd’hui à avoir une place de titulaire. Sous contrat jusqu’en 2010, il ne peut rien faire ou décider sans l’accord de son club. Pourtant, Mrad Mahjoub a essayé de le relancer et de le remotiver, en vain. Toniato n’est plus chaud pour continuer au Bardo et il espère changer d’air. Toutefois, il n’a pas su gérer ses actuelles difficultés et il refuse de s’investir totalement aux entraînements. A présent, il brille par ses absences répétées et il ne fait plus partie des plans de son coach. Toniato va-t-il être libéré ?


L’option est plus que possible, mais ses dirigeants cherchent avant tout à en tirer profit et ils placent la barre très haut. En tout cas, il parait très peu probable de retenir encore un joueur qui n’est plus productif et qui a l’esprit ailleurs.


 


Kamel ZAÏEM


______________________


 


Du côté stadiste


 


Aujourd’hui contre l’USM


Les Stadistes multiplient les matches amicaux. Après avoir disposé d’Al Wahda mardi dernier (3-1), un autre test a été disputé avant-hier et a vu les réservistes, renforcés par quelques Espoirs, perdre face aux Koweïtiens d’Al Hajr (1-2). Le jeune Farhat a été l’auteur du seul but stadiste. Quant à l’équipe première, elle s’est entraînée en même temps à l’annexe d’El Menzah dont la pelouse n’a pas du tout plu à Mahjoub. Le ST se déplace aujourd’hui à Monastir pour affronter l’USM et, cette fois-ci, les titulaires vont être sollicités.


 


A la mémoire de feu Hamrouni


Hier après-midi (18h00), au Forum du Bardo, toute la famille élargie du ST était au rendez-vous à l’occasion de la cérémonie du quarantième jour de feu Raouf Hamrouni dont la disparition a bouleversé tous les Stadistes.


La cérémonie a vu la présence de dirigeants de différentes générations et d’un nombre impressionnant de supporters qui ont voulu rendre hommage à un dirigeant qui a tant donné au ST et qui était très estimé partout où il passait.


 


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com