Festival International d’Eté d’Internet : La Télévision numérique à l’honneur





Tunis - TAP


L'Association Tunisienne d'Internet et de Multimédia (ATIM) consacrera, lors de la 8ème édition du Festival International d'Eté d'Internet prévue du 30 août au 2 septembre 2007, au Port El Kantaoui (Sousse), un espace pour faire connaître la Télévision Numérique Terrestre (TNT).


Cette initiative intervient suite à la décision annoncée par le Président Zine El Abidine Ben Ali, à l'occasion du 50ème anniversaire de la proclamation de la République et visant à élargir l'expérience pilote de la télévision numérique, de manière à assurer un taux de couverture numérique du territoire à hauteur de 90 %, avant la fin de l'année 2009.


L'objectif étant d'être en phase avec l'évolution du paysage médiatique mondial et l'orientation vers l'adoption de la technologie numérique comme technologie de substitution au système analogique.


Cette manifestation reflète l'importance de l'effort de sensibilisation déployé par la société civile et sa contribution à soutenir les efforts de l'Etat, à travers la vulgarisation des technologies nouvelles de l'information.


Elle constitue, également, une occasion privilégiée pour les visiteurs de prendre connaissance des atouts de cette technologie et de se familiariser avec les modes d'accès. La TNT est un système de diffusion qui permet à un téléspectateur d'accéder à des chaînes de télévision diffusées en numérique, via une simple antenne râteau. Elle propose, également, une meilleure qualité d'image et de son.


L'Association Tunisienne d'Internet et de Multimédia a choisi pour la 8ème édition du Festival International d'Eté d'Internet et de Multimédia deux thèmes principaux : "L'informatique embarquée" et "Le citoyen et son administration électronique".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com