Le Management de projets selon le Standard PMI





Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique générale de l’Etat optant à l’exportation des services et du savoir-faire tunisien à l’étranger, l’Ordre des Architectes de Tunisie (OAT) se propose de lancer un cycle de formation sur le thème : « Le management de projets selon le standard PMI» au profit des architectes.


Ce cycle de formation permet à l’architecte un savoir-faire selon un business standard reconnu mondialement (Project Management Institute), pour garantir la bonne gouvernance des projets entrepris en matière de planification, conduite et optimisation de ces derniers. Ce qui assurera à l’architecte et à sa firme un positionnement concurrentiel de niveau mondial et leur permettra de bien s’imposer sur le marché international en vue de pouvoir conquérir des marchés à tous les niveaux.


Cette formation assure également tous les préalables ainsi que tous les pré-requis en termes de connaissances, outils et techniques nécessaires pour exercer le métier de « Project Manager » conformément au standard PMI.


Cette formation devrait offrir aux architectes la possibilité de se présenter à l’examen de certification PMP (Project Management Professional) « PMP certificate Exam ». Un tel certificat est reconnu aux Etats-Unis, dans les pays du Golfe et partout dans le monde.


 


__________________________


 


Rééchelonnement de la dette d’Agromed


 


On croit savoir que les responsables de la société Agromed viennent de signer un accord avec ceux de huit banques tunisiennes. Il s’agit d’un accord d’arrangement amiable portant sur le rééchelonnement de la dette de cette entreprise, qui s’élève à 36,7 millions de dinars.


 


__________________________


 


Présentation du plan stratégique du CJD


Le nouveau Bureau exécutif national du Centre des Jeunes Dirigeants tunisiens (CJD) tiendra une conférence de presse début du mois de septembre prochain afin de présenter le plan stratégique pour le mandat 2007-2009.


Ce nouveau Bureau a été élu, rappelons-le, suite à l’assemblée générale du CJD tenue vers la fin du mois de juin dernier.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com