Liban – Nahr al-Bared : Les islamistes veulent évacuer leurs familles





Le Quotidien — Agences


Les islamistes du Fatah al-Islam engagés dans des combats avec l'armée dans le camp palestinien de Nahr al-Bared, dans le nord du Liban, ont demandé à ce que leurs familles soient évacuées, a annoncé hier un représentant des médiateurs palestiniens.


Mohammad Hajj, porte-parole du Rassemblement des oulémas palestiniens, qui a mené de précédentes médiations, a affirmé avoir été contacté par les islamistes demandant l'évacuation de leurs femmes et de leurs enfants, au nombre d'une centaine.


Un porte-parole de l'armée a affirmé "ne pas avoir d'objection" à cette demande. "C'est toujours ce que nous avons demandé", a-t-il dit.


Le porte-parole du Fatah al-Islam, "Abou Salim Taha, nous a contactés et a demandé que les civils, c'est-à-dire les familles du Fatah al-Islam, soient évacués avec l'aide de l'armée", a déclaré Mohammad Hajj.


"Nous avons contacté l'armée qui a bien accueilli cette offre et a donné des assurances pour la sécurité des civils",  a-t-il ajouté.

Il a affirmé que le commandement de l'armée avait également appelé les combattants du Fatah al-Islam restés dans le camp, au nombre de 70 environ, à se rendre pour être jugés.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com