Sidi Daoud : Un bus de la Transtu prend feu





Tunis — Le Quotidien


Un bus de la Transtu (la société chargée du transport en commun dans le grand Tunis) a pris feu hier aux alentours de six heures quarante cinq minutes. Selon des témoins, cet incident a fait six blessés. Quant au bus, il a été ravagé complètement par le feu.


Dix minutes après s’être déclaré, l’incendie a été maîtrisé par une unité de la protection civile dépêchée sur les lieux.


N’empêche que, selon des témoins oculaires présents au moment des faits, le bus desservant Tunis à partir de La Marsa a pris feu au niveau de la station située à proximité du centre commercial Carrefour.


La fumée dégagée par le moteur a semé dans un premier temps la panique au sein des passagers. Alertés, le conducteur et le convoyeur ont alors tenté d’arrêter le véhicule. Il a fallu continuer cette manœuvre sur une distance de deux cents mètres afin d’atteindre une zone d’arrêt d’urgence.


Déjà, le feu avait pris dans toute la partie arrière du bus.


Les passagers ont commencé à briser les vitres et conjointement les portes ont été ouvertes. Dans la bousculade, six passagers ont été blessés et un bébé a été victime d’une fracture.


Dans la foulée, les flammes ont ravagé pratiquement tout le bus.


Alertée, une patrouille de la protection civile a été dépêchée sur les lieux.


Finalement, l’incendie a pu être maîtrisé et les blessés ont été évacués vers l’hôpital Mongi Slim à la Marsa.


Contactée, une source de la Transtu nous a précisé que les dégâts sont uniquement matériels.


Une commission d’enquête a été formée afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com