Ben Ali : Garantir la transparence et l’efficacité dans le domaine des Affaires foncières





Carthage - TAP


L’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s’est porté, lors de l’audience qu’il a accordée hier matin à M. Ridha Grira, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, au suivi de la réalisation du programme national de restructuration des terres domaniales agricoles, à l’activité des sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA) et aux lotissements mis à la disposition des techniciens  et des jeunes agriculteurs ainsi qu’au degré de leur contribution au secteur de l’investissement et de l’emploi.


Le Chef de l’Etat a recommandé, à cette occasion, la nécessité d’encadrer davantage les exploitants des terres domaniales agricoles, afin qu’ils puissent tirer profit des opportunités qui leur sont offertes en matière de législation, de recherche scientifique agricole et d’incitations accordées par l’Etat dans le secteur agricole.


Le Président de la République a, par ailleurs, réitéré la nécessité de garantir une exploitation optimale de ces terres, afin qu’elles contribuent au développement agricole.


Le Chef de l’Etat s’est, également, intéressé au programme du ministère pour la prochaine étape, recommandant plus de fermeté pour préserver les biens de la communauté nationale, outre la garantie de la transparence et de l’efficacité dans le domaine des affaires foncières.


______________________


 


Ben Ali félicite la sélection nationale cadets


 


Carthage — TAP


A la suite de la qualification de la sélection nationale de football cadets pour les huitièmes de finale du mondial des -17 ans, le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique de transmettre ses félicitations aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants, leur prodiguant ses encouragements pour qu’ils se distinguent davantage et fassent honneur au sport tunisien lors des compétitions sportives internationales.


 


______________________


 


Fête nationale de la République d’Ukraine


Les félicitations de Ben Ali


 


Carthage — TAP


A l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République d’Ukraine, le Président Zine El Abidine Ben Ali a adressé au Président Victor Youchtchenko un message de félicitations dans lequel il forme l’espoir de développer davantage les relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays au service des intérêts des deux peuples amis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com