Mondial Cadets Tunisie – Etats-Unis (3-1) : L’envolée irrésistible des Aiglons





Belle prestation et qualification méritée de nos Aiglons aux huitièmes de finale du Mondial 2007 face à des Américains par moments déroutés par Msakni,  Hadhria et consorts. L’aventure se poursuit.


 


Partie avec la nette intention de confirmer le succès de la première journée face à la Belgique, l’équipe tunisienne a cherché à prendre option d’entrée face aux Etats-Unis. Et dès la 8e, Msakni subtilise le ballon à son vis-à-vis sur le flanc droit et s’en va dribbler un autre avant de voir son tir repoussé de la main dans la surface de réparation. Penalty indiscutable décrété par l’arbitre colombien Hernando Butrago. Chargé de l’exécution, Hadhria réussi le but malgré la tentative du gardien Mac Math. La rencontre ne pouvait mieux commencer pour les gars de Kanzari. Un scénario favorable dans la mesure où les Meyer, Denzel et consorts étaient contraints d’avancer d’un cran à la recherche de l’égalisation, ce qui ouvrait des brèches devant les avants tunisiens Hadhria, Sassi et Ayari. Chaque ensemble voulait alors gagner la bataille du milieu pour pouvoir exercer un ascendant sur le vis-à-vis. A la 22e Dominguez sur coup franc tirait légèrement au-dessus marquant le début d’une légère domination US. Les nôtres cherchaient plutôt l’arme du contre. Mais le manque d’imagination et de créativité des Américains a fait que la défense tunisienne se tirait chaque fois d’affaire sans grande difficulté. Par contre le jeu très technique de Msakni et consorts donnait du fil à retordre aux défenseurs du pays de l’Oncle Sam et ce jusqu’à la 41e quand Nimo (encore lui) d’un tir enveloppé a failli égaliser, le cuir passant légèrement au dessus de la cage de Dekhili. A la 45e Hadhria crochète un défenseur à l’entrée des seize mètres sur le flanc gauche et se fait descendre. Second penalty que le même Hadhria transforme en second but d’une manière spectaculaire à la 45e+1, (2-0). Une avance consistante qui permettait aux Aiglons tunisiens d’aborder la seconde période en toute sérénité.


Dans l’autre camp, il fallait jouer le tout pour le tout. Ibrahim prenait la place de Klute à la 46e et le jeu du chat et de la souris reprenait de plus belle.


Des Américains bien organisés mais assez «naïfs» et des Tunisiens futés qui guettent l’occasion de «tuer» le match. A la 62e Msakni a eu l’occasion de le faire mais son tir était trop mou pour inquiéter le gardien américain. Le reste des débats était assez équilibré vu les espaces créés de part et d’autre.


Les uns cherchaient le troisième but, les autres la remontée. A la 84e Brahim était à deux doigts de réduire le score mais son tir du gauche a été repoussé des pieds par le gardien tunisien Dekhili.


Il faut dire aussi que la défense tunisienne s’est bien comportée tout au long de la rencontre et ce jusqu’à la 89e quand l’arbitre décréta un penalty pour les Américains pour jeu dangereux. Jeffrey le transforma en but (2-1) et les quatre minutes du temps additionnel devenaient du coup très disputées, palpitantes mêmes. Le temps pour le Tunisien Dekhil de tripler la marque à la toute dernière minute (3-1) à la 90e+4’. Nos Aiglons se qualifient de belle manière aux huitièmes de finale avant terme.


 


Jamel BELHASSEN


 


_________


 


Formation de la Tunisie


Dekhili, Ifa, Jaballah, Makhzoumi, Larbi, Karoui, Msakni (Wazani 88’), Hadhria, Ayari (Ben Akremi 78’), Sassi (Dekhil 52’) Marzougui.


 


________________________


 


Belgique-Tadjikistan (1-0) :


Les Belges in extremis


 


Grâce à un but de Christian Benkele à l’ultime instant du match (90’+2), la Belgique est venue à bout du Tadjikistan dans le second mach du groupe E qui comprend aussi la Tunisie et les Etats-Unis.


Par ce succès, les Belges gardent intactes leurs chances de qualification aux huitièmes de finale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com