Latifa Arfaoui, Naoufel Manaa et Riadh Nahdi au boulot





Les festivals d’été viennent de toucher à leur fin. Certains des artistes tunisiens pensent déjà à leurs prochains rendez vous culturels.


C’est le cas de Latifa Arfaoui, Naoufel Manaa et Riadh Nahdi qui se mettent d’ores et déjà au travail.


 


Riadh Nahdi qui vient de clôturer sa tournée estivale, hier vendredi seulement, au théâtre plein air de Hammamet avec sa pièce «Moukh el Hadhra» reprendra du service sous peu, puis il fera, dans quelques jours, son apparition sur le petit écran. L’acteur et comédien tunisien figurera parmi les interprètes de «Kiosque», le nouveau sitcom qui sera diffusé sur Hannibal TV durant la première quinzaine du mois de Ramadan. Cette pièce, rappelons-le, est concoctée sur la base d’un scénario de Moncef Kateb et mise en scène par le réalisateur Belgacem Briki. L’on apprend à cet effet auprès de Riadh Nahdi que ce sitcom sera réparti sur quinze épisodes de 25 à 30 minutes chacun. Parmi les autres interprètes que le public découvrira aussi au cours de ce sitcom, on trouve d’autres acteurs comédiens, à l’instar de Dalila Meftahi, Sassi Ktari, Lazhar Sebai, Ridha Karoui, entre autres. Après le Mois saint, Riadh Nahdi entreprendra une nouvelle tournée avec «Moukh El Hadhra» à travers les différents espaces culturels tunisiens.


Quant au jeune flûtiste Naoufel Manaa, il se démène actuellement comme un beau diable pour la réalisation  de ses  trois projets de préparation d’albums. Le premier est un projet instrumental en plusieurs compositions. Le deuxième, lui, est composé de sept chansons. Parmi celles-ci, on cite notamment «Dima Timchi», «Tunisie», «Yahlilatha», «Dmoui», «Zaid Klami». Quant au troisième projet, il comprend par ailleurs des chansons engagées écrites par Jabeur M’tiri. Ces projets sur lesquels il travaille actuellement seront vraisemblablement finalisés d’ici début 2008. En ce qui concerne son projet de chansons engagées, il sera présenté lors de ses sorties de l’année 2008 et en présence de Jabeur M’tiri en personne qui procédera à une lecture de poèmes le jour du spectacle. Ensuite, ce sera au tour de la présentation des chansons au cours de ce spectacle où le tout sera accompagné d’une musique de fond. Le flûtiste tunisien y sera accompagné par la troupe musicale de la ville de Tunis. Et Manaa de nous révéler que les préparatifs pour la sortie de son prochain album qui comprendra sept chansons engagées démarreront juste après le mois de Ramadan. Cet album dont la sortie est programmée pour le mois de janvier 2008 comprendra des chansons comme «Medloumi», «Dmoui», «Oukhai Galbi», entre autres.


 Quant à Latifa Arfaoui, elle n’entend pas se contenter seulement de la tournée estivale tunisienne qu’elle vient d’achever. Elle compte entreprendre également, en dehors de ses autres projets dans les pays du Golfe notamment en Egypte, une tournée en Europe au mois de novembre prochain. La France, l’Allemagne et la Belgique, seront en effet ses prochaines destinations qui lui permettront, selon ses propos, de reconquérir son aura d’il y a une demi douzaine d’années à l’Hexagone en particulier et sur le Vieux Continent en général. Et ce n’est pas tout. Elle dispose aussi sur son agenda d’un projet cinématographique qui la verra se produire en qualité d’actrice dans un film dont le scénario est d’Ahlem Moustganemi, la romancière algérienne, au mois de novembre prochain, soit juste après sa tournée européenne. Aussitôt et juste après le mois de Ramadan, elle se lancera dans un autre périple artistique qui la conduira en Algérie et en Syrie. C’est dire donc que le boulot ne manquera pas cette année pour Latifa Arfaoui à la reconquête d’une nouvelle respectabilité auprès du public tunisien, arabe et européen. D’ailleurs après sa tournée estivale tunisienne qui s’est achevée le 14 août au Festival International de Gafsa, elle s’est lancée dans les préparatifs de sa prochaine tournée qui la mènera en Algérie et en Syrie.


 


Ousmane WAGUÉ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com