Mondial Cadets Tunisie – Tadjikistan : Le leadership du groupe en point de mire






* 1er Tour - Stade de Suwon (9h00) - Direct TV ART Sport 3


 


Les hommes de Maher Kanzari ont épaté les observateurs et ont laissé les meilleures impressions. Avec deux victoires, aussi larges que convaincantes, les Aiglons de Carthage ont fait l’essentiel et la manière y était. Passer sept buts aux rugueuses défenses belge et américaine n’est pas à la portée de tout le monde. En plus, les Tunisiens ont fait preuve d’une force mentale exceptionnelle. Rejoints au score contre la Belgique, ils ont su réagir par la suite malgré une infériorité numérique. Dominés par les Américains en fin du match, ils étaient parvenus à aggraver le score au moment opportun. Dans une compétition aussi exigeante, ces facteurs comptent beaucoup et nous pouvons espérer une belle épopée de la part des lionceaux tunisiens.


 


Changements en vue


Ce match, les coéquipiers de Hadhria auront affaire à une tenace équipe du Tadjikistan qui, avec un bilan d’une victoire et une défaite, sera condamnée à vaincre. Kanzari et ses protégés sont ainsi avertis et vont devoir prendre au sérieux un tel adversaire. Le coach tunisien va-t-il laisser au repos quelques-uns de ses titulaires?


Il le fera, peut-être, avec deux ou trois éléments d’autant plus qu’il récupère Boughanmi qui a purgé sa peine.


Rappelons également que la première place du groupe est bénéfique à plus d’un titre, puisqu’elle permettra de jouer le mercredi et surtout d’éviter les autres leaders des poules. Avec sa première place, la Tunisie rencontrera, très vraisemblablement, la France ou le Japon, alors qu’une seconde place nous mettra, en principe, en face du vainqueur du choc Colombie-Ghana. Pour l’heure, il est encore tôt de penser à ces calculs et il est plus conseillé de se concentrer sur le match contre le Tadjikistan.


 


Kamel ZA?EM





Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com