Menaces contre les diplomates arabes : Le Liban sous haute sécurité






Le Quotidien-Agences


Le Liban a renforcé les mesures de sécurité après des menaces adressées aux ambassadeurs d'Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis à Beyrouth, ainsi qu'à des journalistes, selon le ministre de l'Information.


"Les mesures de sécurité ont été renforcées après les menaces reçues par les ambassadeurs d'Arabie Saoudite et des Emirats", a déclaré Ghazi Aridi, à l'issue d'une réunion du Conseil des ministres.


Il a précisé que "des menaces ont été (également) adressées à un certain nombre (...) de journalistes à travers des sites Internet".


"L'arrestation de personnes qui possédaient des informations capitales a permis à l'armée et aux forces de sécurité intérieures d'empêcher des réseaux d'exécuter des actes dangereux dans plusieurs régions", a ajouté le ministre, sans donner plus de détails.


L'ambassadeur d'Arabie, Abdel Aziz Khoja, a quitté Beyrouth le 17 août après des menaces d'attentats contre sa résidence ou les locaux de l'ambassade, selon les déclarations d'un haut responsable libanais samedi dernier.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com