Embellie touristique





* Embellie touristique


Les activités touristiques ont connu au cours des six premiers mois de cette année dans la région touristique de Sousse (Sousse-ville, El Kantaoui et Chott Mariem), une amélioration par rapport à la même période de l’année écoulée due à la diversification des marchés touristiques.


En effet, la capacité moyenne d’hébergement de cette région a évolué au cours de cette période de 34 720 lits à 37 005 enregistrant une hausse de 6,6% selon les dernières statistiques du commissariat régional au tourisme à Sousse, les arrivées globales ont cru de 565 117 à 598 789 (+6%) dans cette région qui offre plus de 15 mille emplois.


D’autre part, les nuitées touristiques globales sont passées de 4 094 207 à 4 279 167 enregistrant une croissance de 4,5%. Les Européens se sont classés premiers par région géographique avec 3 879 723 contre 3 713 482, soit une hausse de 4,5%.


Si certains marchés traditionnels européens importants ont enregistré un recul en nuitées tel le marché britannique, avec 815 722 nuitées contre 865 348 (-5,7%), d’autres marchés traditionnels ont réalisé de bonnes performances.


En l’occurrence, les touristes scandinaves, connus depuis longtemps par leur prédilection pour la région touristique de Sousse ont passé dans la région touristique de Sousse 240 584 nuitées contre 200 480, soit une hausse de 20%.


Les Français ont également réalisé de bons résultats avec 189 121 nuitées contre 165 000, soit une augmentation de 21,2%.


 


* Nouveaux projets économiques


La municipalité de Hammam-Chott a alloué une enveloppe de 4 millions 631 mille dinars pour la réalisation de projets inscrits dans le plan d’investissement communal 2007-2011. Deux millions 730 mille dinars sont destinés aux projets économiques et d’infrastructure.


Une enveloppe d’un million 116 mille dinars sera réservée à la construction d’une salle couverte, d’une maison de la culture et de clubs spécialisés, outre l’aménagement de décharges contrôlées.


La part de l’autofinancement de ces projets ne dépasse pas un million 162 mille dinars. Des prêts de plus d’un million 733 mille dinars seront accordés par la caisse de prêts et de soutien aux collectivités publiques locales relevant du ministère de l’Intérieur et du Développement local. Des aides de plus de 943 mille dinars et des contributions d’une valeur dépassant 791 mille dinars seront également allouées à la réalisation de ces projets.


 


* Foire internationale de Monastir


La foire internationale  de Monastir se poursuit au palais des foires de Monastir du 24 août au 14 septembre prochain avec la participation de 142 exposants.


Cette foire offrant des réductions  sur tous les produits dont  les fournitures scolaires, les vêtements, les meubles, la vaisselle devrait aider les consommateurs notamment les parents à mieux gérer leurs bourses à l’occasion de la rentrée scolaire et du mois de Ramadan.


 


* «Reflet» à la galerie Yahia


L’artiste-peintre Annik l’Hermine donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison picturale avec son «reflet», une exposition dont le vernissage est prévu pour ce samedi, à partir de 17h00. Assoiffés de couleurs et de beauté naturelle, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur l’exposition de cette artiste parisienne. Une seule adresse : la Galerie Yahia sise au 2ème étage du Centre  commercial, le Palmarium.


 


* «Plus belle la vie»


Pour sa grille ramadanesque, Nessma TV, la chaîne de télévision du Grand Maghreb, proposera à des fidèles «Plus belle la vie», un nouveau feuilleton de proximité. Ancrée dans la société d’aujourd’hui, ce feuilleton retrace la vie des habitants du quartier populaire du Mistral, situé au cœur de Marseille.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com