Reconnaissance de la Palestine au Chef de l’Etat pour son soutien à la Cause palestinienne






Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message de fraternité et de considération du président palestinien Mahmoud Abbas (Abou Mazen), message qui lui a été transmis, hier matin, par M. Hakam Balaâoui, secrétaire général du comité central du mouvement FATAH, membre du Conseil législatif palestinien et membre du Conseil central de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP).


M. Balaâoui s'est déclaré honoré d'avoir rencontré le Président de la République qu'il a informé des derniers développements sur la scène palestinienne, s'agissant en particulier des événements survenus à Gaza. Il a précisé que la situation est en voie de stabilisation.


Il a indiqué avoir informé le Président Ben Ali des incursions et des agressions israéliennes dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie.


M. Hakam Balaâoui a exprimé les sentiments de gratitude du peuple palestinien et de l'ensemble des forces nationales palestiniennes au Président Zine El Abidine Ben Ali pour son rôle au service de la Cause palestinienne, aux niveaux de l'engagement militant, de l'action, de la politique et de l'information.


Il a déclaré, dans ce contexte : ''Le peuple palestinien n'oubliera jamais que la Tunisie a chaleureusement accueilli la Cause palestinienne, sa direction politique et ses institutions et que c'est en provenance de Tunis que la direction palestinienne est entrée pour la première fois dans la mère patrie, après l'exil''.


Il a précisé avoir transmis les sentiments de considération et d'admiration du Président Abou Mazen au Président Ben Ali pour sa politique judicieuse, son engagement actif en faveur de la Cause palestinienne et ses multiples mesures entreprises en faveur du peuple palestinien.

Le président Zine El Abidine Ben Ali a chargé M. Hakam Balaâoui de transmettre ses salutations et ses sentiments de considération au Président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que ses sentiments de haute considération à la résistance du peuple palestinien.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com