Salon tuniso-libyen des Services





* Salon tuniso-libyen des Services


 


Le Centre de Promotion des Exportations organise, sous l’égide du Ministère du Commerce et de l’Artisanat et le Secrétariat du Comité Populaire Général pour l’Economie, le Commerce et l’Investissement, et en collaboration avec l'UTICA, la Fédération Nationale des Services et la Chambre Economique Mixte tuniso-libyenne, la 2ème édition du salon international des services et ce, du 04 au 06 décembre 2007 à Tripoli.


 Cette édition vise la participation de plus de 200 entreprises tunisiennes et libyennes opérant dans les différentes branches du secteur des services, notamment l’éducation, l’engineering, la santé, l’information et le transport, le tourisme, l’investissement, les banques , les finances et les assurances, le marketing et la communication, l’environnement et l’assainissement…


 Cet événement constituera une plateforme de mise en relation et une opportunité pour le développement des liens de partenariat visant à développer l’activité des entreprises des deux pays en direction des marchés africains.


_______________________


 


* Création d’un groupement économique d’huile d’olive


 


On croit savoir qu’un nouveau groupement tunisien d’intérêt économique vient d’être créé ces derniers jours dans le secteur de l’huile d’olive. Baptisé « Mediterranean Olive Oil ». Ce consortium regroupe quatre entreprises tunisiennes, à savoir, les sociétés Slama Huiles, MEDAGOR, Hikma Foods Company et Huilerie Ben Yedder.


Il a pour principal objectif d’assurer le développement des exportations de ses différents membres, notamment à travers des organisations d’actions promotionnelles communes, des prospections préliminaires de clients…




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com