Festival international du film de fantaisie d’Estepona : Une ouverture griffée à la tunisienne…






Produit par le tunisien Mohamed Najjar, «Left For Dead» est le film d’ouverture de la 8ème édition du Festival international du film de fantaisie et d’horreur qui aura lieu du 3 au 8 septembre, à Estepona, en Espagne. Le comédien et président de l’Association Founoun Sufetula, Adnane Hilali sera au cœur de cette soirée d’angoisse et de panique.


 


Réalisé par l’américain Albert Pyun, «Left For Dead» donnera le coup d’envoi de la 8ème session du Festival international du film de fantaisie et d’horreur qu’abritera la ville espagnole Estepona du 3 au 8 septembre prochain.


Tourné en janvier dernier dans les immenses forêts de Buenos Aires, en Argentine, ce film est produit par le tunisien Mohamed Najjar qui s’est installé depuis quelques temps à Los Angeles aux Etats-Unis. Dans cette grande production filmique, le réalisateur Albert Pyun a fait appel à des comédiens américains, espagnols, argentins et à l’artiste Tunisien Adnane Hilali…Une première expérience cinématographique pour ce tunisien qui a à son actif plusieurs expériences théâtrales et qui dirige avec brio depuis des saisons l’Association Founoun Sufetula. Pour ce premier contact avec le cinéma américain, Adnan Hilali a campé le rôle d’un chef de bande qui sème la terreur et l’angoisse dans les contrées de l’Argentine.


Ce long métrage de 88 minutes, n’est qu’un premier pas pour ce producteur Tunisien qui envisage le tournage de son prochain film en Tunisie. Et pour un commencement, le voilà avec son film «Left For Dead» à l’affiche de la soirée d’ouverture du Festival international du film de fantaisie et d’horreur à Estepona, en Espagne.


 


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com