U.A.F.: Au royaume des commissaires de matches






Les travaux du séminaire des commissaires de matches organisé du 26 au 28 août à Tunis par l'Union Arabe de Football (UAF) en collaboration avec la Fédération Tunisienne de Football (FTF) se sont clôturés mardi après-midi.


Au terme de ce séminaire qui a vu la participation de près de 100 commissaires appartenant aux différentes fédérations nationales arabes de football, Othmane Al Saad, secrétaire général de l'UAF, s'est félicité des excellentes conditions de déroulement du séminaire, affirmant qu'il s'agit d'une des meilleures rencontres organisées à l'intention des commissaires de matches.


Il a adressé à cette occasion ses remerciements à tous ceux qui ont contribué au succès du séminaire parmi les instances sportives tunisiennes, les conférenciers et les participants, saluant la grande qualité des interventions qui a permis à ce séminaire d'atteindre ses objectifs.


De son côté, Mahmoud Hammami, trésorier général de la FTF a souligné l'importance des thèmes évoqués et leur contribution à la promotion du football arabe, mettant en exergue à cet égard le travail accompli par l'UAF ainsi que la pertinence des sujets proposés qui suscitent l'intérêt de toute la famille sportive arabe.


''Les conférences données lors de ce séminaire ont permis aux commissaires participants d'enrichir leurs connaissances et auront des conséquences bénéfiques sur leur rendement'', a-t-il affirmé avant d'adresser ses remerciements à l'UAF pour avoir choisi d'organiser ce séminaire en Tunisie.


Saluant unanimement le succès de cette rencontre, les participants ont proposé d'organiser d'autres manifestations de ce genre à l'intention des commissaires de matches, appelant les fédérations arabes de football à accorder davantage d'intérêt à leur mission et de leur confier les mêmes charges au niveau national.


Ils ont également recommandé de désigner en priorité les commissaires de match ayant participé à ce séminaire pour superviser les matches de la 5ème édition de la Ligue arabe des champions, et d'élaborer un guide comprenant des notions utiles destinées à faciliter la mission des commissaires.


Plusieurs autres questions ont été soulevées au cours du séminaire relatives notamment aux programmes de l'UAF, aux procédés techniques de rédaction des rapports des matches, à l'analyse de la prestation de l'arbitre, aux relations entre le commissaire du match et le trio arbitral, ainsi qu'au rôle du commissaire dans l'application des règlements qui régissent la Ligue arabe des champions.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com