Tourisme à Tabarka: Les Suisses sur la ligne






Tunis-Le Quotidien


25 agences de voyages et 12 journalistes spécialisés de la presse touristique suisse sont en train de découvrir la région de Tabarka. Il s’agit d’un éductour organisé du 29 août au 1er septembre afin de permettre à ces hôtes de prendre connaissance de près des différentes composantes du produit du Nord-Ouest. Et ce, dans le but de lancer une activité-charter qui sera assurée par une compagnie suisse sur Tabarka pendant les mois de septembre et octobre.


Ces nouvelles liaisons seront à même de créer une importante dynamique à l’aéroport de la ville du corail qui a, sans doute, fort besoin d’une meilleure promotion. En effet, le retour à l’activité de cet aéroport a été un grand événement pour la région elle-même. Actuellement, Sevenair assure 5 vols/semaine sur Tabarka. Avec l’arrivée de cette compagnie charter suisse qui a opté pour une période d’essai de deux mois, les professionnels de la région sont appelés à déployer tous les efforts nécessaires pour gagner le pari.


Dans le cadre de cet éductour, les agents de voyages et les journalistes sont allés à Béja et Bulla Regia pour envisager une offre en matière de tourisme culturel. A Hammam-Bourguiba, ils ont pu découvrir le produit de bien-être disponible à Aïn Draham où le groupe de Suisses s’est également arrêté sur la chasse. Et de faire le tour également de la plongée sous-marine, du golf ainsi que des opportunités d’animation à Tabarka. Et cerise sur le gâteau, les sites emblématiques de la ville à savoir le Fort, la Basilique et les Aiguilles, sont programmés dans la visite. En effet, Tabarka figure parmi les régions tunisiennes les plus en déficit de marketing et de promotion. Bien qu’il y ait eu quelques tentatives de mieux vendre les atouts de cette région féerique, il est souvent avéré que la commercialisation était défaillante. Désormais, il semble que l’administration compte s’engager d’une manière plus conséquente dans la promotion de Tabarka. Il s’agit d’un choix de miser sur les régions tunisiennes. L’ONTT est bien déterminé à concrétiser cette politique annoncée à vrai dire depuis quelque temps.


 


M.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com