Le Chef de l’Etat s’intéresse aux préparatifs de la rentrée scolaire






Recommandation pour accorder une attention accrue à l’animation culturelle et sportive



Carthage-TAP


L'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s'est porté, en recevant, hier matin, M. Sadok Korbi, ministre de l'Education et de la Formation, aux préparatifs en cours en prévision de la rentrée scolaire.


Le Chef de l'Etat a recommandé, dans ce contexte, de veiller à garantir les meilleures conditions pour l'accueil des élèves dont le nombre dépassera cette année deux millions. Il a aussi souligné la nécessité de parfaire les opérations de distribution des manuels et des fournitures scolaires et de les mettre à la disposition des élèves en quantités suffisantes.


Le Président de la République s'est, par ailleurs, intéressé aux programmes relatifs aux nouvelles créations scolaires. Ces programmes concernent notamment l'ouverture de 95 nouveaux établissements et le démarrage des cours dans les collèges pilotes et les collèges techniques.


Le Chef de l'Etat a insisté à ce propos sur la nécessité d'accorder une attention soutenue à l'infrastructure des établissements éducatifs.


Le Chef de l'Etat a, par ailleurs, souligné l'impératif de parfaire l'organisation des cours de soutien scolaire, gratuits et obligatoires, pour les élèves de la 4ème année de l'enseignement de base.


Il a aussi mis l'accent sur la nécessité de renforcer l'enseignement des langues et de l'informatique recommandant, par ailleurs, d'accorder une attention accrue à l'animation culturelle et sportive dans tous les établissements éducatifs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com