Le Chef de l’Etat reçoit le rapport annuel de l’ITES






Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier en fin de matinée, lors de l'audience accordée à M. Taïeb Hadhri, directeur général de l'Institut tunisien des études stratégiques (ITES), le rapport annuel de l'Institut pour l'année 2006.


Le rapport comporte une synthèse des activités de l'ITES et des études stratégiques qu'il a élaborées dans les domaines liés au développement économique et social, et notamment dans les secteurs de l'énergie, de l'eau et de l'infrastructure.


Le Chef de l'Etat a, d'autre part, reçu le rapport géostratégique de l'année 2007, préparé par l'ITES. Ce rapport s'articule autour de plusieurs axes intéressant, en particulier, les mutations qui s'opèrent dans l'environnement géographique de la Tunisie.


Le Président de la République s'est, par ailleurs, intéressé aux activités de l'ITES, au cours du premier semestre 2007, et notamment à l'avancement des études relatives à l'impulsion de l'économie numérique, la prospection des nouveaux métiers et la préparation judicieuse des ressources humaines nécessaires dans ce domaine.


Le Chef de l'Etat a insisté sur la nécessité de poursuivre ces études, de présenter leurs résultats en temps opportun et de les mettre, en cas de besoin, au service des objectifs du développement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com