Arts plastiques: «Art Déco» ouvre ses portes






Une galerie d’arts plastiques vient tout juste d’ouvrir ses portes du côté de Sousse,


près du jardin public Boujaâfar.


«Art Déco», tel est le nom qui a été donné à ce nouveau-né des arts qui a vu le jour le 4 juillet. La galerie aura à renforcer davantage le domaine des arts plastiques, encore en jachère à Sousse.


Rappelons que dans cette grande ville du Sahel, on compte deux autres galeries, à savoir la galerie «El Abed», sise à El Kantaoui, et la galerie «Loukala», enclavée dans le charme séculaire de la Médina.


Voilà pourquoi la galerie de Lotfi Sakji vient combler un vide artistique du côté de Sousse. Le public soussien se familiarisera   encore plus avec les arts plastiques, d’un  côté. De l’autre, les touristes auront à découvrir un autre produit touristique hormis les objets d’art traditionnel.


Lotfi Sakji a commencé ses activités artistiques dès l’âge de 14 ans. Aujourd’hui, il en a 48. Jeune, il était responsable du club de dessin artistique au lycée de garçons de Sousse.


Son magistère en génie mécanique, décroché en Russie (1987), en poche, Lotfi Sakji a choisi de faire ce qui lui tient à cœur, une carrière artistique. C’est là qu’il a décidé de faire des études supérieures en France à l’Ecole des Beaux Arts du Val-de-Grâce à Paris où il a décroché un diplôme en arts plastiques.


L’artiste a participé à des expositions d’art en Tunisie, en France et en Russie. Sa galerie d’art qu’il a lancée  vient chapeauter une carrière vouée à l’art et réaliser, un tant soit peu, un rêve d’enfant passionné.


 


M.B.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com