M. Scott Greenlee, Président Mondial de la JCI : « La Tunisie, un candidat favori pour l’organisation du congrès mondial de la JCI »






En visite en Tunisie, M. Scott Greenlee, Président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), a tenu hier une conférence de presse à Tunis, au cours de laquelle il a parlé de la candidature de la Tunisie pour abriter le congrès international de la JCI en 2009.


Tunis – Le Quotidien


M. Scott Greenlee a précisé que les chances de la Tunisie pour abriter cet évènement international demeurent intactes, d’autant qu’elle est reconnue pour son organisation réussie de plusieurs manifestations de grande envergure à l’échelle internationale.


Représentée par la JCI Tunisie, la candidature de la Tunisie est restée en compétition avec celle du Canada représentée par la JCI du Québec, qui bénéficie également d’une bonne image à l’échelle mondiale.


Le Président mondial des JCI a exprimé son admiration aux efforts déployés par la JCI Tunisie pour abriter ce congrès international, qui demeure un des objectifs primordiaux des jaycées tunisiens.


Dans ce même contexte, M. Abdelmalek Ghannem, Président national de la JCI Tunisie, a noté que les jaycées tunisiens misent sur la bonne image de la Tunisie en matière d’organisation à l’échelle mondiale, ainsi que sur leurs relations exemplaires avec les différentes jeunes chambres dans le monde afin de voter pour la candidature tunisienne.


Il a ajouté, également, que les résultats de ce vote seront connus au cours du mois de novembre prochain à l’occasion du congrès mondial de la JCI qui aura lieu à Antalya en Turquie, et que les membres de la JCI Tunisie ont confiance en leurs capacités à réussir l’organisation de ce grand évènement.


M. Scott Greenlee a parlé, en outre, du concours du meilleur business plan dont les résultats seront présentés en marge du prochain congrès mondial de la JCI en Turquie.


Il a expliqué, à ce propos, que les heureux lauréats de ce concours bénéficieront de plusieurs avantages de partenariat et de sponsoring, ainsi que des prix pour pouvoir lancer leurs projets de start-up.


Le Président mondial de la JCI a, en outre, présenté les différents objectifs de la mission de cette organisation, qui visent à aider les jeunes, dans le monde, à améliorer leurs compétences dans les différents domaines, et à développer l’esprit d’entreprenariat auprès de ces jeunes…


Et de mentionner que la JCI dispose aujourd’hui de plus de 200 000 membres dans une centaine de pays, dont la Tunisie qui compte quelque 100 jaycées actifs. Il a, également, souligné que la JCI est fière d’avoir ses membres, dont certains ont occupé et occupe encore des postes importants dans plusieurs organisations internationales telles que l’ONU, et même dans les gouvernements de leurs pays.


M. Scott Greenlee a conclu qu’avec la fin de l’année en cours, la JCI aura parmi ses membres quelque120 pays membres, et que ce nombre témoigne de la notoriété de cette organisation internationale.


 


Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com