Lotfi Bouchnaq : Une rentrée sur le petit écran et un long périple à l’étranger






Lotfi Bouchnaq qui a brillé par son absence durant les festivals d’été réapparaîtra prochainement sur le petit écran de Nessma TV, la nouvelle chaîne à vocation maghrébine avec un nouveau répertoire, avant d’entamer par la suite une tournée ramadanesque à l’étranger.


Après une quasi absence remarquée dans les festivals d’été en Tunisie, chose d’ailleurs rare chez l’artiste, Lotfi Bouchnaq égayera sa rentrée culturelle par une apparition sur le petit écran et plus précisément sur Nessma TV. Il se produira, en effet, dans une émission intitulée «Ibtihalat». Il y présentera «Mounajat», un répertoire composé de nouvelles chansons qu’il a concoctées pour la première fois. Selon l’artiste, les compositions qui seront présentées, remontent à six mois et seront diffusées pour la première fois dans cette émission qui marquera, selon l’artiste,  le démarrage de sa nouvelle rentrée culturelle. Mais ce démarrage qui sera, dans un premier temps, sur Nessma TV sera marqué par d’autres activités ramadanesques. Le chanteur tunisien révèle en effet qu’il devrait vraisemblablement se produire dans le cadre du festival de la médina comme à l’accoutumée. Lotfi Bouchnaq entamera, par la suite, une tournée à l’étranger. Il se produira en Jordanie, puis se rendra en Algérie pour y animer un autre concert. Dans le cadre de cette tournée, il donnera aussi un concert au Maroc avant de s’envoler pour la France où il animera aussi un concert à la salle de l’UNESCO à Paris.


Il est à rappeler que Lotfi Bouchnaq a pris congé des manifestations estivales tunisiennes cet été. Le motif à l’origine de cette absence évoqué par le chanteur est qu’il n’a pas de productions nouvelles. «C’est un engagement que j’ai pris avec moi-même. Je ne me présente aux festivals que lorsque je dispose d’un produit digne de mon image», confie-t-il.  C’est donc un ramadan très chargé qui attend Lotfi Bouchnaq et qui sera suivi d’un long périple qui le mènera dans plusieurs pays.


 

Ousmane WAGUE


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com