Ramadan sur Hannibal TV: Du rire…à la carte !






Plusieurs émissions et productions ponctueront la grille ramadanesque sur la chaîne privée Hannibal TV. Une grille dédiée au rire et à la bonne humeur !


 


C’est la course contre la montre pour nos chaînes télévisées et radiophoniques qui essaient de conquérir les cœurs de téléspectateurs et de les convaincre par une variété de programmes. Pour Ramadan 1428, la direction de Hannibal TV, cette jeune chaîne privée, a choisi de chercher le sourire et de jouer toutes les cartes pour plaire au grand public. «Le kiosque» tel est l’intitulé d’un sitcom qui a été produit spécialement pour ce mois sacré et qui sera réparti en quinze épisodes dont la durée est entre 25 et 30 minutes. Réunissant le duo Belgacem Briki et Moncef El Kateb pour l’écriture et la réalisation, «Le kiosque» est la deuxième expérience en matière de production de séries pour cette chaîne privée après le sitcom «Café Jalloul», diffusé lors du Ramadan dernier.


Outre ce sitcom qui rassemble Riadh Nehdi, Dalila Meftahi…et Lazhari Sebaï, cette chaîne a confié plusieurs productions à une pléiade de comédiens et humoristes tunisiens. «La caméra cachée», un plat réchauffé qui portera cette année la touche de Hamadi Ghaouar et qui sera au menu de jour de Hannibal TV. Parmi les autres composantes de ce «festin» ramadanesque, une série signée par le comédien Nassereddine Ben Mokhtar qui a brillé avec son one man show «La Cité des bourgeois» et qui tentera dans cette production télévisée de dessiner le sourire sur les lèvres des fidèles de cette chaîne. Cette quête quotidienne de la bonne humeur sera consolidée par une autre série intitulée «Dhahikni» (Fais-moi rire !) et qui porte la touche de «Aouled Bab allah». Pour réussir ce rendez-vous plein d’humour, ces deux frères ont fait le tour des pays maghrébins et ont rencontré plusieurs humoristes pour récolter un maximum d’histoires insolites. Parmi les autres émissions qui sont de retour sur la grille ramadanesque de Hannibal TV, on cite : «Khaymet arrahma» (La tente de solidarité) qui sera animée par Ala Chebbi. Cette émission sera une occasion pour encourager la tolérance, la solidarité, l’entraide…entre les Tunisiens.


D’autres feuilletons égyptiens et syriens aussi bien que les rubriques habituelles relatives à la religion, d’animation et à l’art culinaire tunisien sont au menu de Hannibal TV pour Ramadan 1428.


 

Imen ABDERRAHMANI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com