Ramadan: L’ODC appelle les consommateurs à défendre leurs intérêts






Tunis-TAP


L'Organisation de défense des consommateurs (ODC) a choisi de faire de "La lutte contre la spéculation et la maîtrise des prix" , son slogan pour le mois de Ramadan prochain.


Elle a appelé dans un communiqué publié, hier, les consommateurs à faire face aux pratiques susceptibles de porter préjudice à leur pouvoir d'achat et à adopter un comportement à même d'éviter le déséquilibre entre l'offre et la demande et de favoriser la maîtrise des prix.


L'Organisation a fait remarquer que Ramadan coïncide cette année avec une période intermédiaire entre les saisons, qui se caractérise par une insuffisance quantitative au niveau de certains produits agricoles.


Pour l'ODC, les consommateurs sont invités à faire face aux phénomènes de la vente conditionnée et de refus de la vente, à exiger l'affichage des prix et à s'orienter vers les produits de substitution en cas de hausse excessive des prix ainsi qu'à s'approvisionner en fonction des besoins réels de la famille.


L'Organisation a souligné la nécessité de l'adoption par les consommateurs des mécanismes de l'auto-défense de leurs intérêts dans tous les cas, mettant l'accent sur l'importance d'éviter l'endettement et de rationaliser la consommation des produits alimentaires ainsi que celle de l'énergie et de l'eau.

L'ODC a, également, mis à la disposition des consommateurs son numéro vert : 80100300, pour recueillir leurs remarques sur le déroulement de l'approvisionnement au cours du mois de Ramadan.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com