Ramadan sur T7: Un éventail de choix pour conquérir le public !






Pour plaire à ses téléspectateurs, la direction de notre chaîne nationale T7 s’est lancée dans plusieurs projets dès le début de l’été, en attendant d’annoncer ses couleurs comme ses homologues arabes, voici quelques parfums de la grille de Ramadan 1428.



La direction de notre chaîne satellitaire T7 continue à mitonner dans le silence la grille du mois sacré de Ramadan pour des raisons techniques et administratives. Côté technique, plusieurs productions sont actuellement en cours de montage et cela veut dire qu’ils ne sont pas encore prêts à la diffusion.


Sur le plan administratif, le dernier remaniement qu’a connu l’Etablissement de la Radio et de la Télévision Tunisiennes (ERTT) semble être l’une des raisons majeures de cet atermoiement qui accompagne le lancement officiel de la programmation détaillée de la grille du mois sacré de Ramadan.


La rubrique feuilleton sera assurée par deux productions «made in Tunisia» et qui feront certainement le bonheur des téléspectateurs qui adorent consommer les productions locales lors de ce mois saint. «Layali Al bidh» (Les nuits blanches), de Rafika Jeddi pour l’écriture du scénario et Habib M’selmani pour la réalisation, partagera les soirées ramadanesques avec «Hasna», le deuxième feuilleton produit à cette occasion. Signé par Ali Louati et réalisé par Hamadi Arafa, cette production annoncera le retour de la belle et talentueuse comédienne Sonia Meddeb sur le petit écran.


La concurrence sera rude entre les deux équipes de ces feuilletons pour conquérir les cœurs des téléspectateurs surtout en présence de cette armada de talentueux comédiens, à savoir, Sawsen Maâlej, Fethi Messelmani, Amel Safta, Leïla Chebbi et bien d’autres pour le premier feuilleton «Layali al bidh», et Mohamed Ali Ben Jemaâ, Lotfi Abdelli, Samia Rehayem, Zouheir Raïs, Naîma Jenni, Salha Nasraoui…et bien sûr sans oublier Sonia Meddeb qui fait un retour après plus d’une décennie d’absence.


Ces deux feuilletons ne seront pas les seules productions au menu de ce mois sacré. D’autres rubriques marqueront les soirées des fidèles de T7 et offriront au public un éventail de saveurs et de couleurs.


La comédienne Kaouther Bardi retrouvera le public de T7 avec une rubrique intitulée «Tchentchina», une sorte de devinette où elle essayera de dénicher un petit sourire chez les téléspectateurs et mettre une note gaie sur les soirées familiales lors de ce mois sacré. Cette actrice ne sera pas la seule dans cette mission dédiée au rire et à la bonne humeur. Le duo Mongi Ouni et Noureddine Ben Ayed sont de retour, pour le bonheur des tunisiens. Il y a de quoi ! Ce duo a fait le bonheur du public tunisien, il y a des années, par une série intitulée « Khatini» qui a bien cartonné et a séduit le public par cette critique fine et bien ciblée de certains comportements sociaux, typiquement tunisiens.


 


Le retour de Sofiène Chaâri et de Sami Fehri


La grande surprise sera le retour de l’émission à succès «Dlilek mlak» qu’anime avec brio Sami Fehri et dont le casting a touché toutes les régions de La Tunisie. L’équipe de la production de cette variété s’est déplacée durant l’été dans plusieurs villes et villages pour sélectionner les participants afin d’assurer la réussite de l’émission.


La deuxième grande surprise sera marquée par la diffusion de «Choufli hall 3» (Trouves-moi une solution) dans sa troisième saison. Réussissant à attirer le public qui a beaucoup apprécié les personnages de ce sitcom, le comité de sélection des projets télévisés réservés pour ce mois saint a opté pour le tournage d’une nouvelle version. A sa troisième année, ce sitcom verra la participation de nouveaux comédiens aux côtés de la première équipe qui a récolté plusieurs succès.


Parmi les nouvelles figures qui seront à l’affiche de ce sitcom, on trouve Lotfi Abdelli qui après son succès cinématographique dans «Making off» rencontrera le public du petit écran lors de deux rendez-vous. Le premier dans le feuilleton «Hasna» de Ali Louati et Hamadi Arafa alors que le deuxième avec l’équipe de ce sitcom où il incarnera le rôle de Majed. La talentueuse Naîma Jenni a rejoint à son tour la famille de «Choufli Hal» pour camper le rôle d’une femme de ménage chez la famille du Dr. Slimane Labyedh. En attendant sa diffusion qui réunit une pléiade de têtes d’affiche dont on cite Kamel Touati, Mouna Noureddine, Sofiène Chaâri, Kaouther Belhadj, Jamila Chihi et toute l’ancienne équipe qui a fait le succès de ce sitcom, les échos semblent bons et les comédiens semblent heureux de renouveler le contact avec le public.


 


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com