Tataouine: Progrès en matière de recherche-développement






Tataouine - TAP


L’état d’avancement du programme de recherche-développement de 2006/2007, à Tataouine a été au centre d’un atelier de travail tenu récemment dans cette ville.


Le programme de recherche, qui s’inscrit dans le cadre du projet de développement agricole et pastoral et de promotion de l’initiative locale, est mené par l’Institut des zones arides de Médenine moyennant des investissements de l’ordre de 260 mille dinars. Il porte en particulier sur la réalisation de recherches dans des domaines relatifs notamment à l’utilisation des plantes locales dans l’amélioration des pâturages, au développement des plantes médicinales et aromatiques, à l’engraissement des chamelons, à l’exploitation des eaux saumâtres dans la culture des légumineuses et des fourrages, à la mise en valeur des  connaissances locales en matière d’artisanat  et de tourisme, à l’instar des caravanes et la gestion des réseaux hydrauliques dans les pâturages.


Quant au projet de développement agricole et pastoral et de promotion de l’initiative locale, ses interventions devraient toucher 27 unités territoriales dirigées par les groupements de développement dont trois sont en cours de formation. Les coûts de ce Projet présidentiel s’élèvent à 52 millions de dinars.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com