Partenariat tuniso-britannique : Le leader du marché international du carbone en Tunisie






Tunis-Le Quotidien


Le marché mondial du carbone prend forme. Pour la première fois, une équipe d’une société leader dans le domaine de la réduction de gaz à effet de serre effectue une visite en Tunisie dans le cadre d’un partenariat tuniso-britannique. L’équipe est dirigée par son président M.Marc Stiwart


Le but de la visite de l’équipe « d’EcoSecurities » est d’identifier le potentiel de projets en mesure de réduire les émissions de Co2 et d’autres gaz à effet de serre et ce en collaboration avec une autre société nouvellement créée en Tunisie en l’occurrence ECA internationale.


EcoSecurities a travaillé sur les différents types de projets dans le domaine de l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, l’agriculture, le traitement des déchets, la foresterie durable et les opérations industrielles. La société en question est en mesure de structurer les transactions de crédit carbone afin de satisfaire les besoins de chaque acheteur. Il s’agit d’une opération complexe basée essentiellement sur le quota de chaque pays de produire des gaz à effet de serre. Les pays qui restent sont en mesure de vendre leurs quotes-parts à d’autres qui le désirent.


La société EcoSecurities basée à Oxford a créée en 1997 et a obtenu la première prime inhérente au marché du carbone.


Ce partenariat a été rendu possible grâce au climat approprié d’investissement mais aussi grâce à l’adhésion de la Tunisie à l’accord de Kyoto.


 


L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com