Le Krib: Une bande internationale de trafic de drogue démantelée et saisie de 206 kg de cannabis






Les agents de la brigade des stupéfiants ont réussi un joli coup de filet en arrêtant cinq trafiquants de drogue et en procédant à la saisie de deux cent six kilogrammes de cannabis...


 


Tunis - Le Quotidien


Le dispositif était déjà mis en place lorsque la bande des cinq avait dissimulé les deux cent six kilogrammes de cannabis dans différents endroits de la voiture utilisée dans cette opération.


De Ghar-Eddima (Gouvernorat de Jendouba), les dealers se sont dirigés vers la ville de Tajerouine (Gouvernorat du Kef) où ils ont chargé le véhicule en question à bord d’un camion de remorquage. Ils voulaient faire croire, en effet, qu’il s’agit d’une voiture en panne.


Ensuite, le convoi a pris la route vers Tunis sans savoir que les agents de la brigade des stupéfiants les attendaient de pied ferme à l’entrée de la ville du Krib (Gouvernroat de Siliana).


Sommés de s’arrêter, les cinq trafiquants n’avaient aucune chance pour échapper aux agents de l’ordre. Toutes les issues ont été justement bloquées.


Les auxiliaires de la justice ont pu ainsi procéder à la fouille. La drogue fut alors découverte et les différents protagonistes dans cette affaire ont été embarqués au poste.


Interrogés, il s’est avéré que la tête pensante de cette bande est un jeune tunisien originaire de la ville de la Marsa. Détenteur de la double nationalité franco-tunisienne, il a été recruté par une  bande spécialisée dans le trafic de drogue opérant en France.


Il fut, alors chargé d’une mission qui consiste à faire introduire une importante quantité de drogue en France. Il débarqua en Tunisie et recruta quatre complices avant de prendre contact avec le fournisseur qui lui a remis la drogue. Ainsi commença le périple des cinq trafiquants.


L’enquête close, les cinq accusés ont été inculpés de trafic de drogue. Ils ont été écroués en attendant d’être traduits devant la justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com