Complications commerciales !






Si vous-mêmes faites du dessin ou si l’un de vos enfants est dans les Beaux-Arts, vous connaissez certainement les prix des outils et du papier importés et vous concevez sans doute que vous n’avez pas à payer plus qu’il ne faut.


C’est avec cet esprit que nous sommes tombés sur un exemple type de dysfonctionnement : un carnet de croquis Canson en papier dessin recyclé dont le format A4 se vend à 15 dinars et dont le format A3 se vent à 43 dinars ! Quand on a comparé avec les prix dans les pays d’origine, on a trouvé que le format A3 se vendait à moins du double du format A4. En d’autres termes, il devrait être proposé à moins de 30 dinars chez nous.


Ce qui est aberrant, c’est que cet exemple concerne un produit écologique, donc susceptible de bénéficier de prix encore plus comprimés.


Et quand on ajoute à cela le fait qu’il s’agit également de fournitures à usage majoritairement scolaire, on se demande si le système commercial n’est pas quelquefois porteur de complications qui empêchent d’aller à l’essentiel.


 


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com