Affaires étrangères-Diplomatie: Conforter davantage la présence de la Tunisie sur la scène internationale






CARTHAGE - (TAP)


L'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali s'est porté, hier matin, en recevant M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, sur la marche des activités du département et sur les principales prochaines échéances politiques.


Le Chef de l'Etat a reçu, dans ce contexte, un rapport sur la participation de la Tunisie aux réunions du Conseil des ministres Arabes des affaires étrangères, tenues au Caire, ainsi qu'à la Conférence organisée à Bruxelles sur la politique européenne de voisinage.


Le Président de la République s'est également intéressé à l'ordre du jour de la 62ème session de l'Assemblée générale des Nations unies, dont les travaux démarreront à partir du 18 septembre prochain.


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé de conforter davantage la présence de la Tunisie sur la scène internationale, de faire connaître ses acquis et ses choix dans tous les domaines sur la plus large échelle et de continuer de renforcer les relations de coopération de la Tunisie avec les pays frères et amis.


Le Président Ben Ali a chargé le ministre des Affaires étrangères de présider la délégation tunisienne aux travaux de la 62ème session de l'Assemblée générale de l'ONU.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com