Investissement japonais pour la réalisation du premier hôpital privé en Tunisie






Tunis-TAP


Le premier hôpital  privé à voir le jour dans notre pays sera le fruit d’un programme de partenariat entre la Tunisie et le Japon et à la faveur d’un investissement du groupe nippon «TOKUSHKAI» qui occupe la première place sur le plan quantitatif au niveau des institutions médicales privées au Japon et la troisième dans le monde.


M. Mondher Zenaïdi, ministre de la Santé publique, qui a reçu, hier, au siège du département M. Shigeru Endo, ambassadeur du Japon en Tunisie, a fait part de la disposition du ministère à favoriser la concrétisation de ce projet dont l’approche peut servir de relais pour un partenariat  triangulaire fructueux au service de la coopération tuniso-hippo-africaine.

Le diplomate japonais, qui a salué l’intérêt constant porté par la direction politique tunisienne à la promotion de la santé de la population, a exprimé la détermination du Japon  à identifier des programmes d’appui aux systèmes sanitaires de certains pays sub-sahariens en tirant profit du savoir-faire tunisien en la matière et notamment dans le domaine de la santé reproductive et de la médecine préventive.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com