HANDBALL: Nationale A (1ère J.): L’Espérance en échec





La journée initiale s’est caractérisée par le match nul obtenu par l’EBSB devant l’Espérance à la salle Zouaoui. Hormis ce résultat, tous les autres sont logiques.


Le championnat a démarré samedi avec la première phase. Trois poules ont été constituées, chacune composée de quatre équipes qui vont disputer six rencontres en aller et retour, sachant que les deux premiers de chaque poule seront versés dans un groupe pour disputer une place en demi-finale du championnat alors que les deux derniers joueront pour éviter la relégation.


A la salle Zouaoui, le fief de l’Espérance, les Sang et Or étaient descendus sur le parquet privés de cinq joueurs-clés, les deux gardiens de but Slim Zheni et Wassim Helal, ainsi que les joueurs de champ Houssem Hmam, Mahmoud Gharbi et Makram Jerou, qui n’était pas par ailleurs qualifié puisque son certificat de transfert n’est pas encore parvenu à la FTHB.


Malgré leur présence dans la salle, ces joueurs ont été priés de suivre le match des gradins, payant ainsi leur écart disciplinaire. Le coach, Mohamed Ali Seghir, dut donc compter sur ses jeunes pousses dont les deux cadets Alouini et Hayder.


Et l’Espérance sut bien maîtriser le début du match en parvenant à dominer la première mi-temps menant au score par deux ou trois buts d’écart. C’est d’ailleurs sur le score de (16-13) que s’acheva cette période initiale.


A la reprise, la domination «sang et or» se poursuivit puisque les poulains de Seghir firent monter leur avance à quatre buts (20-16), (21-17) et (22-18). Mais dans les dernières minutes, les Cap-bonais surent revenir, profitant de la précipitation des jeunes Espérantistes, pour finalement égaliser à la dernière seconde grâce à un tir de Bassem Mrabet. Score final: (25-25).


Le second match de cette poule A a opposé à Menzel Témime, l’Union locale au néo-promu nabeulien. Ce derby fut très disputé, les Témimiens n’obtenant qu’un seul but d’écart à la fin de la première période (13-12)    puis deux buts à la  clôture du match (29-27).


 


Les favoris sans difficulté


Dans la poule B, le derby sahélien entre l’Etoile et le Sporting Club de Moknine fut assez disputé en première mi-temps, les Mokninois résistant au champion en titre (13-12) mais finirent par flancher avant la mi-temps (19-15). En seconde mi-temps, les coéquipiers de Hedoui creusèrent davantage l’écart pour l’emporter finalement par sept buts (36-29).


L’autre rencontre de cette poule entre l’ASH et l’US Gremda, le second néo-promu, fut équilibrée en première période (16-14). Cependant, à la reprise, l’expérience et les meilleures dispositions physiques des Capbonais firent monter l’écart à 8  buts en faveur des Hammamétois (37-25).


Enfin, la poule C a enregistré les plus grands scores et les écarts les plus importants. En effet, El Makarem de Mahdia a obtenu un écart de 24 buts devant l’ASH Ariana (43-19) alors que le CA a enregistré 23 buts d’avance devant la JSK (44-21).


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com