I.F.C.: Animations à gogo






Dans le cadre de son programme culturel annuel, l’Institut Français de Coopération (IFC) a élaboré un calendrier de manifestations culturelles qui sera reparti sur Tunis, Sfax et Sousse.


 


Pour Tunis, ce programme comporte une série de manifestations culturelles ponctuelles parmi lesquelles on cite des séances littéraires de conférences et lectures. «Signes d’actualité», «Signes d’Europe», «Lire en fête», «Signe de fêtes», ainsi que de nombreux ateliers.


A ces manifestations, il faut également ajouter des ateliers d’écritures, de festivals de documentaires, des séances de contes et des représentations théâtrales. Dans le chapitre des manifestations trimestrielles, des séances d’animation pour enfants et adolescents, des contes et des ateliers d’écriture sont au menu du programme. Il y aura également au programme des festivités annuelles, l’invitation des écrivains pédagogues dans le cadre des «Signes littéraires», un rendez vous littéraire qui verra la participation des auteurs francophones, toutes origines confondues.  


A Sousse, ce sont des rencontres littéraires et artistiques qui sont programmées pour la nouvelle saison culturelle. Ces rencontres seront organisées en partenariat avec la Faculté des lettres, les Instituts de musique et des beaux arts, la Délégation culturelle et la Municipalité.


Un Café culturel, des clubs de lecteurs, des cinéclubs ainsi que des rencontres littéraires et artistiques sont programmés par ailleurs au menu du programme culturel concocté par l’IFC à Sfax. Ce programme sera élaboré en partenariat avec la Délégation culturelle, la Municipalité  et les facultés de Sfax.


 

O.W.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com