18 mois de suspension pour Oussama Mellouli





Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé hier la suspension pour 18 mois, jusqu'à fin mai 2008, du nageur Tunisien Oussama Mellouli, ainsi que le retrait de son titre mondial du 800 m libre, en raison d'un contrôle antidopage positif aux amphétamines subi en novembre 2006.


 


Election


 


Le Tunisien Hédi Dhouib a été réélu secrétaire général de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) au terme de son congrès qui s’est déroulé les 10 et 11 septembre 2007 à Rio de Janeiro (Brésil).


M. Dhouib qui a été réélu pour quatre ans a devancé son concurrent au poste de secrétaire général le Canadien Serge Piquette avec 139 voix contre 44.


Le Bureau exécutif de la FIJ a connu, par ailleurs, des changements avec l’élection de l’Autrichien Marius Viser à la présidence en remplacement du Sud Coréen Park Yong-Sung qui avait démissionné vendredi de son poste de président alors que son mandat courait jusqu’en 2009.


L’Algérien Mohamed Meridja, président de la Fédération algérienne de judo, a été élu, de son côté, directeur de l’éducation et de l’entraînement du judo de la FIJ, un poste qui était occupé par le Japonais Yasuhiro Yamashita ancien champion du monde.


L’Emirati Naceur Temimi a été élu, pour sa part, trésorier général de la FIJ.


 


Solidarité


 


M. Ali Chaouch, membre du comité central du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) et ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger, a donné, lundi dernier, au siège de la Fédération du RCD, à Fériana, une conférence sur le 12ème point du programme présidentiel pour la Tunisie de demain intitulé «Une approche renouvelée de la solidarité».


Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur l’importance de la solidarité en tant que fondement de la coexistence civile et de l’équilibre de la société et valeur du Changement, initiée par le Président Zine El Abidine Ben Ali pour instaurer la paix et la sécurité sociales.


 


Nabeul, des spectacles pour Ramadan


 


Le Centre Culturel Néapolis accueillera du 21 de ce mois au 13 octobre la nouvelle édition du Festival de la Médina de Nabeul. Plusieurs productions théâtrales sont à l’affiche de cette manifestation ramadanesque dont on cite «Art», «1… 2 … nous », «Khamsoun» etc.


 


Conférence périodique


 


Conformément aux décisions du Président Zine El Abidine Ben Ali visant à assurer les meilleures conditions de succès de la rentrée scolaire, M. Abdallah Kaâbi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique a présidé, hier, au siège du département, les travaux de la conférence périodique des commissaires régionaux de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique, en présence de M. Kamel Haj Sassi, secrétaire d’Etat à la jeunesse.


Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’assurer les meilleures conditions de la rentrée scolaire pour les enseignants de l’éducation physique et de garantir un bon encadrement aux élèves ayant passé avec succès les tests physiques et techniques ainsi qu’aux jeunes sportifs qui ont été sélectionnés dans le cadre du programme national de détection des jeunes talents dont la mise en place a été ordonnée par le Président Zine El Abidine Ben Ali, afin de les intégrer dans les centres de formation, selon la spécialité sportive de chaque région.


 


Du nouveau chez Tunisie Telecom


 


Tunisie Telecom offre à ses abonnés de la téléphonie mobile post-payée une réduction de 20% sur toutes leurs communications internationales - toutes destinations confondues - à partir du 11 septembre.


Cette offre est totalement gratuite pour les abonnés aux forfaits et est accordée sur simple demande.


Pour les abonnés post-payés classiques, l’option ne coûte que 5 DT par mois. En optant pour l’un des forfaits, 5h, 8h, 12h ou 15h et ils bénéficient gratuitement des 20% de réduction sur les appels vers l’international !


Les abonnés prépayés désirant également bénéficier de cette offre sont invités à choisir l’un des plans post-payés. Le changement est gratuit !




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com