C.A.B. : Un challenge à relever





Les Cabistes seront en l’espace de six jours à l’épreuve d’un véritable marathon.


En effet, ils auront à disputer coup sur coup trois rencontres décisives entre le 12 et le 18 de ce mois: l’ESS à Sousse aujourd’hui puis le CA à Bizerte le samedi 15 et enfin le 18 (à El Menzah) contre Al-Chabab pour le compte de la Coupe arabe.


 


Durant la mini-trêve, Ben Belgacem n’a pas ménagé ses joueurs (anciens et nouveaux) afin qu’ils soient tous compétitifs pour ces trois rencontres. On pense à Bouazizi, Berradhia, Boucif et autres Camara et Bangoura.


Le premier défi à relever sera la rencontre de Sousse contre le champion sortant. Disons-le tout de suite que ce sera une rencontre très disputée et très difficile (surtout pour les Cabistes) qui sont à court de compétition, n’ayant pas disputé de rencontres amicales durant l’arrêt du championnat. L’effectif ayant été soumis à des entraînements intensifs et des mini-matches avec des «attaques» contre des «défenses» sans cesse remaniées, l’entraîneur bizertin pourrait faire tourner son effectif et ainsi pouvoir (et espérer) faire face à la fatigue qui sera engendrée par le marathon à venir.


Nous pensons que le véritable test qui permettra de jauger de la capacité des Cabistes sera la rencontre contre le CA à Bizerte. Ce qui nous amène à penser qu’à Sousse, le CAB jouera la prudence devant un adversaire aguerri et bien rodé.


Il semble que la formation qui sera alignée contre l’ESS sera à vocation défensive avec peut-être la titularisation de Bouazizi en renfort au milieu du terrain aux côtés de Adlène Baghouli et de Gontassi au détriment d’un attaquant qui pourrait être Kridène.


Mais plusieurs autres considérations techniques et tactiques pourraient amener Ben Belgacem à titulariser d’autres joueurs tels que Bouzgarrou ou même Berradhia.


Mais une chose est sûre et les joueurs sont unanimes à le dire: le CAB disputera ces trois rencontres avec un esprit de victoire.


 


L. OUAKAD


 


Formation probable


Bejaoui, Hosni, Jennaoui, Boucif, Rouatbi, Gontassi, A. Baghouli, Bouazizi, Ndaye, Bienvenu, H. Baghouli.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com