Basket Nationale A (2ème J.) : Pour y voir un peu plus clair





Le maximum de rencontres avant la longue trêve d’environ deux mois, réservée au tournoi de Jordanie et aux Jeux panarabes, telle est l’option prise par l’instance fédérale. Ainsi, jouera-t-on en cours de semaine, ce soir plus précisément.


 


Les vainqueurs de la journée inaugurale tenteront de se placer déjà dans une dynamique de victoires, alors que les vaincus s’emploieront à se ressaisir, avant que le doute ne s’installe.


C’est le cas de l’ESR, à titre indicatif, qui va au-devant d’une mission malaisée face au SN. Les signes de bonne santé, exhibés par les hommes de Badreddine Ben Amor à Sousse il y a quatre jours, sont rassurants.


Mais l’envergure de l’antagoniste nabeulien relevant de la grosse carrure, une bonne prestation, à défaut de succès, pourrait  suffire à leur bonheur. Tel ne serait pas le cas pour le CSC qui a concédé une défaite sur le fil du rasoir à Bizerte et qui a le potentiel requis pour faire mordre la poussière à l’USM. Il est vrai que cette dernière a livré un beau match, samedi dernier face à la JSK, mais son péché mignon, l’inconstance dans le rendement peut lui jouer un mauvais tour. Beau duel en perspective à Grombalia, où la DSG et EZS devraient confectionner un basket de facture appréciable. La preuve en a été administrée lors de la journée inaugurale à la Goulette, malgré le revers assez immérité concédé par les Grombaliens face au CA et à Ezzahra par les Ben Zekri et consorts, même si l’opposition hammamétoise était des plus faibles. A Kairouan, la Chabiba part favorite face au CAB, au vu des belles prédispositions affichées de façon éclatante à Monastir. Toutefois, le CAB est capable de se trouver dans tous les bons coups. Pourquoi pas à Kairouan ! Enfin, les deux néo-promus l’ASM et l’ASH, malgré la faveur du parquet, ne devraient que constater les dégâts à la fin de leurs matches respectifs face à l’ESS et au CA. A eux toutefois de tirer le maximum de profit, au contact des ténors de la compétition, afin de consolider leur apprentissage parmi l’élite.


 


Wahid SMAOUI


 


____________________


 


Rendez-vous


 


Salle La Marsa


19h00: ASM-ESS (Arb: Ksontini - Ragoubi)


Salle Mégrine


19h00: CSC-USM (Arb: Dardour - Ben Zineb)


Salle Radès


19h00: ESR-SN (Arb: Knani - Kilani)


Salle Grombalia


19h00: DSG-EZS (Arb: Cheddou - Laroui)


Salle Nabeul


19h00: ASH-CA (Arb: Beltaïfa - Belgharek)


Salle Kairouan

19h00: JSK-CAB (Arb: Bedday - Ben Othmane)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com