Gare de Tunis : Cinquante blessés dans un accident de train






Tunis-Le Quotidien


Environ cinquante passagers blessés et des dégâts matériels plus ou moins importants, tel le bilan d’un accident de train survenu, hier, au alentours de neuf heures à la gare de Tunis... Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.


Il s’agit d’un train desservant la banlieue sud de la capitale en provenance de la ville de Borj Cédria.


Le conducteur procédait au moment des faits aux dernières manœuvres pour se garer au niveau du quai numéro 9. Subitement, la locomotive a percuté de plein fouet le bloc de béton qui sert de barrière de sécurité.


Les passagers occupant les wagons de la deuxième classe situés à l’avant ont ressenti les premières secousses avant qu’un deuxième choc ne provoque un mouvement de panique.


Entassés les uns sur les autres, les voyageurs tentaient vainement de quitter les wagons. Et c’est à ce moment-là que plusieurs d’entre-eux ont été blessés.


Des témoins parlent de cinquante blessés qui ont été  rassemblés dans un premier temps à l’intérieur des salles d’attente avant qu’ils ne soient acheminés  vers des hôpitaux de la capitale.


Alors pour connaître les causes de cet accident, nous nous sommes adressés aux responsables de la gare qui se sont contentés de nous dire qu’une commission d’enquête a été constituée pour déterminer les causes exactes de cet accident.


Au même moment, chacun y est allé de ses versions des faits pour donner ses propres raisons allant jusqu’à prétendre que le conducteur avait perdu le contrôle du train après avoir s'être évanoui !!!....


 

H. MISSAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com