Handball Les performances de nos pros : Neuf buts pour Tej et Haraketi





Tout comme le championnat national, nos internationaux évoluant en France ont aussi effectué leur rentrée avec le coup d’envoi du championnat de l’Hexagone donné dès le vendredi.


 


Ce soir-là, on assista au sommet entre Montpellier et Nîmes. La curiosité de ce match résidait dans le fait que le demi-centre du Sept national, Haykel Megannem, rencontrait son ancien club de l’USAM Nîmes. Si notre capitaine ne joua pas un grand match, ne réalisant aucun but, sa nouvelle équipe, Montpellier, l’emporta aisément 30-21.


Le meilleur Tunisien fut le pivot Issam Tej qui marqua 9 buts sur 14 essais (64,3% de réussite) alors que Wissem Hmam ne réalisa que deux buts sur huit essais, soit seulement 25% de réussite.


Quant à Mgaiez, il ne disputa que deux minutes.


Dunkerque, en déplacement à Villefranche, a ramené une large victoire sur le score de 39-23. Les Dunkerquois Sahbi Ben Aziza et l’ailier Jalel Touati s’illustrèrent en signant respectivement six buts sur huit tentatives (75% de réussite) et cinq buts sur neuf essais (55,6% de réussite).


A Tremblay, l’équipe locale a été tenue en échec par Istres 29-29. Wissem Bousnina a été l’auteur de quatre réalisations en sept essais, soit 57,1% de réussite.


Le même résultat a été enregistré entre Selestat et Toulouse. Chez les Alsaciens, Hatem Harakati s’est mis en évidence en marquant neuf buts en 13 tentatives, soit 69,2% de réussite. En face, Belhaj fut moins efficace avec seulement 4 buts sur 12 essais (soit 33,3% de réussite) alors que Anouar Ayed a réalisé trois buts sur cinq essais, soit 60% de réussite.


 


ABDELLATIF


_____________________


 


Nationale A : Les rendez-vous de la 2ème journée


 


Programme et désignation des arbitres de la 2ème journée de la Nationale A qui auront lieu samedi 15 septembre (tous les matches à 15h00).


Beni-Khiar


EBS Beni-Khiar - US Témimienne (Arb: Jribi/Jribi)


Nabeul


S.Nabeulien - Espérance ST (Arb: Mahdaoui/Abbassi)


Moknine


SC Moknine - AS Hammamet (Arb: Jomhouri/Mzehma)


Sfax


US Gremda -Etoile du Sahel (Arb: Ben Ayed/Somaï)


Kairouan


JS Kairouan - EM Mahdia (Arb: Ben Salah/Bezouiche)


L’Ariana


AS Ariana - C.Africain (Arb: Ouardi/Zarrafi)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com