Une ligne de crédit de 40 millions de dollars pour financer le commerce extérieur tunisien





On croit savoir que M. Taoufik Baccar, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), et M. Jasim Al Manae, président du Programme Arabe de Financement du Commerce (ATFP) ont signé, récemment, un accord pour la mise en place d’une ligne de crédit de 40 millions de dollars pour financer le commerce extérieur tunisien.


Cette nouvelle ligne de crédit devrait renforcer le développement du commerce extérieur tunisien durant les prochaines années et renforcer ainsi la croissance de l’économie tunisienne en général.


 


___________________


 


Recul de la production de plusieurs filières agricoles


 


Le Bureau exécutif de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) a tenu, récemment, sa réunion périodique sous la présidence de M.Mabrouk Bahri. Cette réunion a été consacrée à l'évaluation de la saison agricole écoulée, ainsi que  l'examen du programme de participation de l'Union aux festivités devant marquer la célébration du 20ème anniversaire du Changement.


Les membres du Bureau exécutif ont relevé le recul de la production dans plusieurs filières agricoles en raison des aléas climatiques et ont mis en exergue les efforts déployés par les producteurs pour en atténuer l'acuité et assurer l'approvisionnement régulier des marchés.


S'agissant de la prochaine saison, ils ont recommandé de trouver, dans les meilleurs délais, une solution à l'insuffisance des engrais azotés sélectionnés comme alternatives à l'ammonitre.


Ils ont évoqué, par ailleurs, la disponibilité en quantités suffisantes des produits laitiers et des viandes rouges et ont fait remarquer que l'augmentation du prix du fourrage constitue une des principales préoccupations des éleveurs, suggérant la dynamisation de la stratégie nationale pour le développement des cultures fourragères locales.


Les préparatifs de l'organisation du Salon international de l'agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP 2007) que l'UTAP organisera, du 25 au 28 octobre prochain, ont été abordés, également, au cours de cette réunion.

Les membres du ßureau exécutif de l’ETAP  ont insisté sur l’importance de réussir l’organisation de cette manifestation qui reflète les performances et acquis accomplis par l'agriculture tunisienne.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com