Al-Qaïda affirme avoir abattu un F-16 US





Le Quotidien-Agences


Une alliance de groupes sunnites chapeautée par la branche irakienne d'Al-Qaïda affirme dans une vidéo avoir abattu un F-16 américain au nord-ouest de Bagdad, dont le pilote a été tué, sans toutefois préciser la date de l'opération.


La vidéo, de plus de 11 minutes, montre des débris d'un avion, présenté comme étant un F-16, le cadavre attribué au pilote présumé dont une pièce d'identité portant la photo et le nom du militaire, identifié comme étant Troy L. Gilbert.


Selon la vidéo, dont l'authenticité ne peut être établie avec certitude, l'appareil a été abattu par la défense anti-aérienne de l'"Etat islamique en Irak", autoproclamé.


Il n'était pas possible d'obtenir dans l'immédiat une confirmation de source officielle américaine.


L'enregistrement, portant le titre "Missing In Action", est présenté comme "un message au peuple américain" et impute la responsabilité de la mort du pilote au président américain George W. Bush, qualifié de "stupide".


Par ailleurs, sept policiers irakiens ont été tués hier dans une attaque suicide en périphérie de la localité de Baiji, dans le centre-nord de l'Irak, a déclaré un responsable local de la sécurité.


Un kamikaze roulant à bord d'un camion bourré d'explosifs s'est présenté devant un poste de contrôle routier de la police à l'entrée de la ville de Baiji , a indiqué cette source.

Le kamikaze a déclenché l'explosion au moment même où les policiers commençaient à fouiller le camion. Sept policiers ont été tués, selon la même source.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com