C.A.B. – C.A. : Un seul objectif, la victoire…





C.A.B. : Réaction attendue


 


La courte défaite essuyée à Sousse par le CAB n’a pas altéré le moral des Bizertins. Aujourd’hui, face au CA, les Cabistes doivent et espèrent se ressaisir.


 


Il faut dire que la formation clubiste a souvent réussi à Bizerte ces dernières saisons. Ce sera une rude empoignade entre les deux équipes qui veulent confirmer leur bon départ.


Pour les Cabistes, la défaite de Sousse bien que sans conséquences sur le moral,  a laissé un goût d’inachevé suite aux nombreuses occasions de but ratées.


Contre le CA et comme l’a souligné l’entraîneur du CAB, il faudra pallier les carences offensives par une meilleure concentration dans la surface de réparation. C’est dans ce sens qu’il a donné ses recommandations à Kridène et Henry. D’autre part, le fait d’avoir joué mercredi dernier pourrait peser sur les jambes des joueurs. Pour la partie de tout à l’heure, il semble que Ben Belgacem reconduira la formation qui a disputé la rencontre de Sousse avec la possibilité d’intégrer Camara au milieu du terrain, Jennaoui remplaçant Boussif en défense. Pour le reste de la formation, il n’y aura pas de changements.


Pour les supporters qui attendent avec impatience cette rencontre, la victoire est impérative pour le moral et pour la suite de la compétition. De plus, un bon résultat constituerait un excellent stimulant pour la prochaine sortie des Cabistes ce mardi contre Al-Chabab pour le compte de la Coupe Arabe.


 


L. OUAKAD


 


Formation probable :


Béjaoui, Hosni, Jennaoui, Rouatbi, Gontassi, Camara, Ndaye, H. Baghouli, Henry, A. Baghouli, Kridène.


 


___________________________


 


C.A. : Un seul objectif, la victoire...


 


En gagnant son match retard mercredi dernier, l’ESS a mis le turbo et placer la barre assez haut, acculant au passage le CA à redoubler d’efforts afin  de demeurer dans son sillage.


 


Mais quels que soient les desseins e les prétentions du championnat sortant, les Clubistes sont déterminés à ne pas céder du terrain, encore moins à gaspiller d'autres points qui risquent de peser lourd du décompte final en fin de parcours du présent exercice.


Ce qui explique que les «Rouge et Blanc» accordent un intérêt particulier à la confrontation de tout à l’heure  à Bizerte face à une formation  cabiste qui a démontré depuis le démarrage de la présente saison de très bonnes prédispositions confirmées mercredi à Sousse par une bonne prestation, notamment au cours de la période initiale.


Un seul mot d’ordre donc pour les Clubistes, la tâche ne s’annonce pas de tout repos, mais les partenaires du capitaine Lassaâd Ouertani semblent décidés à ne rien laisser au hasard.


Les entraînements se sont ainsi poursuivis sans relâche tout au long  de cette semaine afin d’aborder cette rencontre avancée, pour permettre au CAB de bien préparer son match de coupe arabe, dans les meilleures conditions.


Aussi, le staff  technique s’est-il attelé à soigner certaines lacunes et autres insuffisances apparues au cours du dernier rendez-vous face aux Gabésiens. On a pu ainsi constater que le coach clubiste a porté une attention particulière au travail devant les buts, question de remédier un tant soit peu à cette indigence offensive dont font preuve les attaquants.


D’autant que Abdelhak Ben Chikha dispose désormais de tout son effectif, pratiquement seuls en effet, Moussa Poukong et Victor Exegi manquent à l’appel. Le premier est affectivement en pleine période de rééducation, tandis que le second est parti au Nigéria que le nouveau président de Dolphins se montre  rétient quant à lui délivrer la carte jaune, ce fameux sésame lui permettant d’être qualifié au profit de son nouveau club.


 


Tous les atouts en main


N’empêche que le technicien algérien aura certainement l’embarras du choix et pourra ainsi ériger une formation équilibrée dans les  trois compartiments. Et partant du principe qu’on ne change logiquement pas une équipe qui gagne, on ne peut s’attendre à un quelconque changement, à l’exception cependant de Youssef Mouihbi.


L’ex-Marsois, qui affiche une forme resplendissante, du moins rassurante, pourrait en effet, effectuer sa rentrée officielle sous la casaque «rouge et blanc», à l’occasion de ce match de Bizerte, pour animer le couloir droit et venir en soutien à Junior Ozagi et Zouheir Dhaouadi.


Pour la ligne médiane, Karim Dhaouadi, Lassaâd Ouertani et Wissem Yahia semblent tenir la corde pour être titularisés, Ben Chikha jugeant  manifestement que le dernier nommé est plus utile à l’entrejeu qu’en défense. Il n’est pas exclu toutefois de voir le technicien clubiste changer de tactique en cours de jeu, en incorporant Oussama Sellami pour permettre à Yahia de décrocher pour tenir le rôle d’excentré.


La défense ne subira pas de changement, non plus, puisqu’on retrouvera probablement Khaled Souissi, Mohamed Ali Gharzoul, Walid Hichri et Anis Amri pour former le rempart appelé à défendre la zone menant à la cage du gardien Adel Nefzi...


 


Mansour AMARA


 


Formation probable :


Nefzi, Souissi, Gharzoul, Hichri, Amri, Aouadhi, Ouertani, Yahia, Mouihbi, Ozagi, Dhaouadi.


 


* En direct sur T7


Le match avancé de la 4ème journée de la L1 qui opposera aujourd’hui le CAB au CA sur la pelouse du 15 Octobre de Bizerte sera retransmis en direct sur T7 à partir de 15h30.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com