Handball Nationale A (2ème J.) : Quelle réaction de l’Espérance ?





La principale curiosité de la 2ème journée du championnat réside dans le comportement de l’Espérance qui se déplacera à Nabeul pour y rencontrer le néo promu. Une réaction des camarades de Zhéni est attendue…


 


La seconde journée du championnat vaudra surtout par le déplacement de l’Espérance à Nabeul où elle sera opposée au nouveau venu en Nationale 1, le Stade Nabeulien. En effet, tous les observateurs attendent, non sans curiosité, la réaction des «Sang et Or» après le nul concédé à domicile face à Béni Khiar.


Après la mise à l’écart pour des raisons disciplinaires de cinq joueurs principaux, et non des moindres (Zhéni, Helal, H.Hmam, Gharbi et Jerou) lors de la journée inaugurale de la compétition, le coach espérantiste, Mohamed Ali Seghir, aura cette fois à sa disposition l’ensemble de son effectif, les joueurs écartés ayant repris les entraînements dès le lundi. Ils auront certainement à cœur de démontrer qu’il faudra aussi compter avec l’Espérance cette saison. Cependant, la tâche de l’Espérance ne sera guère facile ni aisée face aux poulains de Fethi Chakroun qui avaient tenu la dragée haute la semaine écoulée à l’U.S.Té en déplacement. Ce sera un bon test pour l’Espérance dont on attend une réaction…


Le second match de cette poule «A» mettra aux prises, l’USTé à Béni Khiar dans le fief de ce dernier, là où il est difficile à battre. Et cela est d’autant plus vrai qu’il s’agit d’un derby qui a toujours été très disputé entre deux formations très proches l’une de l’autre sur le plan technique, et très ambitieuses.


 


Déplacement périlleux


L’ASH effectuera un déplacement assez périlleux à Moknine qui semble déterminée cette saison à franchir un palier supérieur dans la hiérarchie du handball national. Les Sahéliens, qui possèdent une solide tradition dans cette discipline, n’avaient pas démérité lors de la première journée face au champion en titre. Avec des jeunes talentueux comme les frères Slama ou Charef ainsi que Thierno, les Mokninois seront difficiles à manœuvrer. Mais les Hammamétois ne viendront pas en victime expiatoire mais pour confirmer leur standing.


En même temps, les champions se déplaceront chez le néo promu de l’USG et ne devraient pas rencontrer de difficultés notoires pour l’emporter.


Le CA effectuera un court déplacement à l’Ariana où on voit mal les locaux lui tenir tête ou même éviter une lourde défaite. Les Mahmoudi, Hammed et compagnie sont, en effet, supérieurs à leurs adversaires dans tous les domaines.


Enfin, El Makarem ira à Kairouan affronter une équipe locale privée de son meilleur atout, Laameri, parti tenter sa chance à l’Espérance, mais qui devra quand même se méfier de sa réaction.


ABDELLATIF


__________________


 


Rendez-vous


 


Beni Khiar


15h00 : EBSBK – UST (Arb : Jribi et Jribi)


Nabeul


15h00 : SN – EST (Arb : Mahdaoui et Abassi)


Moknine


15h00 : SCM – ASH (Arb : Joumhouri et Mzehma)


Sfax


15h00 : USG – ESS (Arb : Ben Ayed et Somai)


Kairouan


15h00 : JSK – EMM (Arb : Ben Salah et Bezouièche)


Ariana

15h00 : ASHA – CA (Arb : Ouardi et Zarrafi)


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com